En arrivant sur le rapide tracé de Silverstone, Carlos Checa redoutait ce qui attendait sa Ducati, soit des lignes droites faites pour la cavalerie des quatre cylindres. Mais il faut croire que la course n'est pas une science exacte car depuis l'entame du meeting britannique, la 1198 est dans son élément.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Superstock 1000 et 600 - Silverstone Q.2: Quatrième pole de Petrucci et la première de Van Der Mark
0
C'est une première ligne entièrement italienne qui s'élancera pour la course du Stock 1 000 sur le tracé de Silverstone. Petrucci a confirmé sa pointe de vitesse sur un tour et Giugliano suit en leader du championnat, affirmant la domination Ducati que le revenant Canepa ne dément pas.
Meilleur temps le matin, Petrucci a joué la même partition l'après midi à Silverstone pour conclure en tête de la catégorie Stock 1000. L'Italien se met donc à nouveau en lice pour une position de pointe après les performances de Misano, Brno et Aragon.
C'est une étonnante et détonante première séance qualificative qui s'est déroulée sur un tracé sec de Silverstone qui promet d'être un rendez-vous de Superbike passionnant. Certes, Carlos Checa pointe en tête, mais il lui aura fallu batailler ferme contre un Maxime Berger transcendé qui s'était déjà fait favorablement remarquer lors de la séance libre matinale avec un onzième temps juste derrière Sylvain Guintoli.
Depuis de nombreuses années, Ducati est partenaire de l'école de Pilotage de William Costes, BMC. Tout comme l'année passée, Ducati West Europe met en vente les motos qui ont été utilisées sur les stages de la saison 2011. Toutes les motos seront disponibles à partir de mi-octobre et elles seront livrées révisées et équipées d'un train de pneus neufs.
Le mondial Superbike s'apprête à vivre son rendez-vous avec Silverstone, à l'issue duquel il entrera à son tour dans une trêve estivale qu'a déjà commencée le Moto GP depuis qu'il a quitté le site de Laguna Seca. Une échéance que le leader du championnat Carlos Checa aborde avec détermination.
Meilleur chrono hier, l'Italien Petrucci a confirmé durant toute cette seconde journée du plateau Superbike à Brno, qu'il considérait la République Tchèque comme l'occasion rêvée de briser l'hégémonie de son compatriote Giugliano dans la catégorie Stock 1000.
Si certains pensaient que le tracé de Brno devait être le bourreau des twins Ducati, les voici prévenus. Avec leur 1198, Jakub Smrz, local de l'étape, a dominé la première séance d'essais libres du matin, pour se retrouver second d'un Carlos Checa servant toujours aussi bien les intérêts de Borgo Panigale, à l'issue de la qualification du jour.
Depuis l'entame de la saison en Stock 1000, il essaie, en vain, de voler la vedette au leader du championnat Giugliano. L'heure sonnera peut être enfin pour Petrucci sur le tracé de Brno, puisque le transalpin, lui aussi sur une Ducati, s'est approprié à la fois la première séance libre et la qualification du jour.
La première séance d'essais qualificatifs se transforme en séance d'essais libres suite à un problème d'absence de commissaires. Cela n'empêche pas les acteurs de la catégorie Protwin d'aller user un peu de gomme sur le tracé de Dijon-Prénois, et profiter de la ligne droite de plus d'un kilomètre pour s'offrir quelques bonnes sensations (avec des compteurs dépassant les 300 km/h.
Toute l'actu par marque/modèle