Voici un joli couple qui se dispute l'incandescence pour mieux enflammer notre imagination. Rarement sans doute la Ducati 848 Evo aura été aussi bien accompagnée pour prendre la pose.
Vidéos Ducati Evo
Ducati appartient sans nul doute au patrimoine italien, mais ces derniers temps, les Espagnols ne sont pas les derniers à s'occuper du blason de Borgo Panigale. Déjà, Carlos Checa a ramené un titre mondial en Superbike à la 1198, couronne qu'il remettra en jeu en 2012.
Bon, alors comme ça Ducati l'Italien a lâché le compatriote Alfa Romeo pour s'acoquiner avec AMG le teuton, enseigne qui dort à la belle étoile, en l'occurrence celle de Mercedes. En Moto GP, l'alliance est affirmée avec ostentation et au moment des au-revoir de Bologne, comme lors de la manifestation du week-end transalpin magique pour les ducatistes, les caisses allemandes ont été conviées à la fête.
Si le Diavel et la nouvelle Monster 1100 étaient les deux nouveautés majeures du dernier salon de Milan, Ducati avait aussi présenté d'autres surprises à Cologne, quelques semaines plus tôt… Début octobre, c'est en Allemagne, à Cologne, que la majorité des constructeurs s'étaient donnés rendez-vous pour lancer le coup d'envoi des salons internationaux de la rentrée.
A la rédaction, on pensait que l'été aurait été (justement) plutôt cool… mais c'était sans compter sur Ducati qui vient de nous dévoiler le millésime 2011 de sa 848. Pas plus tard que mardi dernier, notre boite mail a eu le plaisir de recevoir les premières images ainsi que le dossier de presse de la «nouvelle» 848.
En 2009, le Ducati Desmo Challenge soufflait ses cinq bougies. Cette année encore, les aficionados de la firme de Bologne vont remettre le couvert pour de belles bagarres sur les plus beaux circuits Italiens. Mais avant, revenons sur la saison qui vient de s'écouler… Lors des week-ends de course du Ducati Desmo Challenge, plusieurs catégories de machines s'affrontent sur la piste.
Déjà évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes, à l'image de la 696, de la CB1000 R et autre ZX-10R et CBR 1000RR, la marque Anglaise d'échappements adaptables G&G Bike propose une nouvelle paire d'obus pour les sportives Italiennes de chez Ducati. A savoir les Ducati 848 et 1098. Pesant 3.
Ce sont nos voisins de chez Raptors&Rockets, entre autres, qui ont eu le privilège d'approcher de près et surtout de tester la nouvelle Ducati 848. Ce n'est pas moins de 4 vidéos que vous allez retrouver dans cet article. Dans la première, vous allez pouvoir admirer la nouvelle Ducati sous toutes les coutures et découvrir le bruit de la demoiselle.