Billet d'humeur - Vidéo: Ducati vend son âme pour une publicité AMG
Bon, alors comme ça Ducati l'Italien a lâché le compatriote Alfa Romeo pour s'acoquiner avec AMG le teuton, enseigne qui dort à la belle étoile, en l'occurrence celle de Mercedes. En Moto GP, l'alliance est affirmée avec ostentation et au moment des au-revoir de Bologne, comme lors de la manifestation du week-end transalpin magique pour les ducatistes, les caisses allemandes ont été conviées à la fête. Après avoir vu cette pub, je ne suis plus trop certain d'imaginer les inconditionnels de Borgo Panigale continuer à regarder ces néanmoins belles voitures d'un oeil toujours aussi tolérant.
Un film publicitaire qui n'a pu avoir que l'aval du constructeur italien qui passe pourtant pour un moins que rien. Passe que la 848 montée par une belle amazone se fasse mettre un vent par un coupé de prestige piloté par un mâle gominé et bronzé. Les choix esthétiques ont dû être pensés et repensés par des gens très bien formés et parfaitement diplômés pour jouer sur des leviers émotionnels qui sont sans doute autant de signaux subliminaux.
Mais que la Ducat' fasse un bruit de quatre cylindres, là je dis stop ! Réveillez -vous les Desmo, ils sont devenus fou ! A moins que cette fable ne veuille en fait démontrer comment on peut vendre son âme ?
Billet d'humeur - Vidéo: Ducati vend son âme pour une publicité AMG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération