Voici un joli couple qui se dispute l'incandescence pour mieux enflammer notre imagination. Rarement sans doute la Ducati 848 Evo aura été aussi bien accompagnée pour prendre la pose.
Toute l'actualité Ducati Evo
Toute l'actu par marque/modèle
Le Multistrada remanié avec ses suspensions semi-actives ne se voulait pas être le centre d'intérêt du stand Ducati à l'Intermot de Cologne. Pour briller sous la lumière des projecteurs de cette édition du salon teuton, la famille Monster rappelait ainsi qu'elle avait vingt ans.
C'est sous un beau soleil que ce sont déroulés ces essais qualificatifs. Ludovic Lœul (KTM RC8R n° 100) confirme son statut de favori en réalisant le meilleur temps dès la première séance. A cinq dixièmes, on retrouve Yani Todisco (Ducati Panigale).
C'est donc sur le superbe tracé de Spa-Francorchamps que la cinquième et avant-dernière confrontation de la saison a été programmée. Comme vous avez pu le lire sur Caradisiac Moto, le leader du classement général provisoire, Ludovic Lœul, est absent.
Pour l'antépénultième manche de la saison, c'est sur le circuit de Dijon-Prénois que Florence de Salve a convié tous les participants du Challenge Protwin 2012. Mais le début de saison a fait de gros dégâts dans les rangs et ce ne sont que 28 pilotes qui sont présent pour cette quatrième des six épreuves programmées.
C'est parti pour la troisième manche du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne qui, je vous le rappelle, accueillera cette catégorie à deux reprises cette saison, puisqu'ils reviendront sur le tracé du Vigeant début septembre, après avoir fait un petit tour à Dijon, puis du coté de Spa-Francorchamps.
Attendu pour 2013 et objet des rumeurs depuis 2009, l'Hypermotard 848 semble occuper les gars de Borgo Panigale qui paraissent s'être fait démasquer dans l'arrière cours de l'usine avec la bête. Ou du moins sa première esquisse, tant on espère que l'énormité de l'échappement et le lilliputien réservoir feront chacun le chemin vers l'autre pour présenter au final un gabarit harmonieux.
Les gens de Ducati de notre pays annoncent la mise en place d'un « Desmoriding Tour 2012 » destiné à faire découvrir la gamme façon grandeur nature. Entendez par là au travers d'expériences au guidon dans des conditions normales d'utilisation de ces brêlons.
Pour cette première épreuve de la saison 2012 du Challenge Protwin, Florence De Salve et son équipe ne pouvaient rêver plus bel écrin que le circuit Paul Ricard du Castellet. Fort de ses deux titres consécutifs (2010 et 2011), Ludovic Loeul au guidon de sa très affutée KTM RC8 n° 100 vendra chèrement sa peau face à une armada de Ducati qui aimerait bien le déloger de la plus haute marche du podium final.
Le Challenge 848 remet le couvert pour la troisième fois. 848, 848 Evo ou 848 Evo Ducati Corse (équipée d'origine d'un shifter, d'un amortisseur arrière Öhlins et d'une déco spécifique représentant le logo du service course de la marque italienne) pour prendre le départ de cette édition 2012 qui se déroulera sur les mêmes circuits et à des dates identiques au championnat de France Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle