Après la DB7 « Oronero » dotée d'un cadre en fibres de carbone ultraléger (pour lire l'article d'Olivier, cliquez ici), Bimota revient aujourd'hui sous les feux des projecteurs en proposant une moto certes moins exclusive mais tout aussi démonstrative, c'est une nouvelle série limitée au nom évocateur : « Nerocarbonio » autrement dit carbone noir.
Actus Bimota Db7
Qui vous a dit que le carbone était cher… Chez Bimota, il semblerait que le prix du carbone ne soit pas le même que pour nous autre et qu'il profite de quelques avantages. Ainsi, Bimota a présenté à Milan une série très limitée de sa DB7. Cette édition spéciale porte le petit nom d'Oro Nero et se pare d'éléments de carrosserie en carbone.
Tellement limitée qu'elle ne verra pas le jour dans notre jolie France… Disponible uniquement chez nos voisins Espagnols, la Bimota Black Edition sera proposée à seulement 5 exemplaires. Va pas falloir se traîner pour se la procurer ! ! En février dernier, j'avais eu l'honneur de vous présenter le premier modèle disponible sur le territoire Français.
Si vous souhaitez apercevoir la toute première DB7 Française, c'est au PTRS qu'il faudra être ce week-end. Fraîchement arrivée de son Italie natal pas plus tard que mardi dernier, c'est avec fierté et une certaine excitation que l'importateur Français Akrobike nous présente cette œuvre d'art.
André vous avait donné les premières informations en novembre 2007. Je reviens vers vous pour en donner plus. Le concept de Bimota sera bien équipé du moteur bicylindre, 4 soupapes à refroidissement liquide, issu de la Ducati 1098 de 160 CV. Sur la balance, elle affiche seulement 170 kilos.
Première idée de la future Bimota DB7 déclarée par la marque comme la base à son engagement annoncé dans le mondial Superbike l'année prochaine. Rappelons que le moteur sera celui de la 1 098, tandis rien n'a encore filtré sur la structure où les pilotes qui seraient de cette aventure au plus haut niveau.