On aurait pu considérer la nouvelle Volkswagen Passat comme une grosse familiale thermique dépassée mais contre toute attente, elle garde finalement des qualités intéressantes dans un contexte où les autos électriques deviennent de plus en plus attractives. A condition de se contenter de l’entrée de gamme, sinon les prix montent trop.
Rechercher un essai
Ras le bol des SUV électriques ? Volkswagen vous propose un saut dans le temps avec cette neuvième génération de Passat SW, consensuelle, trop grande et recevant notamment des moteurs diesels d'une autre époque, mais finalement attachante, comme nous avons pu le constater avec ce premier galop d'essai d'une version TDI 150 DSG7…
Uniquement livrable en carrosserie break SW, la Passat de neuvième génération mise sur le sens de l'accueil avec une hausse significative de gabarit, un confort ouaté et une ambiance techno. Mais elle ne néglige pas pour autant les sensations de conduite puisque Volkswagen annonce également un dynamisme inédit. Pour nous en présenter les bienfaits, la marque nous a invités à prendre le volant d'une version camouflée. Contact !
Après avoir disparu en 2018, la version hybride rechargeable GTE de la Volkswagen Passat est revenue à l'occasion du restylage du modèle arrivé à mi-carrière. Cependant, sa fiche technique évolue aussi discrètement que son esthétique, avec juste une augmentation de la capacité de la batterie. Est-ce suffisant pour faire face à la concurrence ?
Malgré la désaffection du public pour les berlines traditionnelles, la Passat résiste. Leader de son segment, et de très loin, l’allemande renforce aujourd’hui de manière significative son contenu technologique avec toujours en tête l’idée de séduire une clientèle premium.
À peine renouvelée que la Passat se décline. Après la version « propre » (hybride rechargeable) GTE, voici la déclinaison « sale » dédiée à la boue et aux conditions difficiles. Ce break baroudeur équipé de 4 roues motrices est-il aussi polyvalent qu’un SUV classique ?
La Passat se vend aujourd'hui essentiellement en diesel, et vous avez pu en lire l'essai sur Caradisiac. Mais ce dernier est au cœur d'un scandale, à la fois au sein de la marque (vous n'avez pas pu passer à côté), et n'est de façon générale plus en odeur de sainteté. Dans la gamme de la berline allemande existe pourtant un petit bloc essence, de même puissance que le diesel de milieu de gamme. Nous l'essayons pour vous.
Devant le succès rencontré par la Golf GTE, ce n'était qu'une question de temps pour que Volkswagen décline sa solution hybride rechargeable sur d'autres modèles de la gamme. C'est désormais chose faite avec la Passat GTE que nous sommes allés essayer près d'Amsterdam, aux Pays-Bas.
Soufflant cette année ses 42 bougies, la Volkswagen Passat se refait aujourd'hui une beauté avec une huitième génération et ce n'est pas trop tôt, puisque le modèle qu'elle remplace trouve ses origines en 2005. Cette fois-ci, le constructeur allemand est reparti d'une feuille blanche.
Volkswagen renouvelle sa Passat dans un marché difficile et stratégique. Cette huitième génération profite d’une toute nouvelle conception pour monter en gamme et se rapprocher du segment des premiums. La familiale allemande n’aura jamais subi une telle refonte depuis sa naissance, il y a 40 ans.
Rechercher un essai