Volkswagen Véhicules Utilitaires, marque appartenant au Groupe Volkswagen, se lance dans la bataille du VUL électrique. Avant les futures présentations des Caddy et Transporter en 2021, le fourgon e-Crafter, dont la commercialisation débutera en fin d’année, vient en effet d’être dévoilé. Premier essai.
Rechercher un essai
Volkswagen Véhicules utilitaires vient enfin d’achever le renouvellement de sa gamme VUL avec le Crafter et ses déclinaisons. Désormais, le réseau du constructeur dispose en effet d’un catalogue complet dans lequel le grand fourgon peut être configuré en fonction des multiples transmissions, boîtes de vitesses, carrosseries et moteurs.
Après le Transporter, le Caddy et l’Amarok, le Crafter finalise le renouvellement total de la gamme de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Et ce dernier n’est pas le moins important car désormais le fourgon allemand n’est plus jumelé au Mercedes Sprinter et vole donc de ses propres ailes. Un nouveau statut qui engendre de nombreux changements.
La semaine dernière, Volkswagen Utilitaires organisait une présentation des différentes nouveautés concernant ses gammes Amarok, Caddy, Crafter et T5. Nous nous sommes concentrés, en cette occasion, sur les nouvelles versions Amarok BVA et Crafter 4Motion.
Le Volkswagen Crafter a été remis au goût du jour au mois de juin dernier. Alors que les livraisons, notamment des véhicules passés par les usines des carrossiers, sont maintenant régulières, Volkswagen nous a invité à le prendre brièvement en mains.
Issu d’une étude commune avec le Mercedes Sprinter, le VW Crafter s’en démarque par sa face avant radicalement différente, une planche de bord spécifique et des moteurs « maison » 5 cylindres.
Rechercher un essai