En architecture, le postmodernisme consiste à singer les références au passé. En design automobile aussi : une multitude de designers continuent de chercher l'inspiration dans l'histoire. De l’Alpine A110 à la David Brown Speedback GT, les exemples se multiplient à l’envi. La tendance postmoderne dure et perdure.
Cette splendide photo d'une grande zone herbeuse en bordure de route est tout sauf un montage photo. Il s'agit d'une image réelle montrant la création d'un artiste français en Suisse dans le cadre du festival sur le Volkswagen Combi, qui fera un retour certainement remarqué dans quelques années au catalogue Volkswagen.
La première édition du Bulli Summer Festival vient de se dérouler du 3 au 6 août à Wolfsburg, ville accueillant le siège du groupe Volkswagen et quasiment entièrement dédiée à la marque. L’événement a permis de regrouper plus de 1000 Combi venus spécialement pour l’occasion.
Marre de la traditionnelle bûche roulée décorée avec une petite scie en plastique et un champignon meringué ? Pour surprendre vos invités le 25 décembre, pourquoi ne pas opter pour cette étonnante (mais onéreuse) bûche sur quatre roues.
Certains conçoivent des autos uniques très rapidement, c'est notamment le cas des constructeurs aux moyens considérables. D'autres prennent leur temps, beaucoup de temps même. Ce Suisse a en effet mis six ans à construire ce qui semble être l'un des Volkswagen Combi les plus turbulents qui soit.
Le mythique Combi de Volkswagen a pris sa retraite depuis longtemps en Europe mais il a tout de même continué d'être produit en Amérique Latine pendant de nombreuses années avant de tirer sa révérence il y a peu. Volkswagen, certainement conscient du potentiel d'un tel véhicule, a annoncé que le constructeur allemand travaillait à un concept pour le retour du Combi... en électrique.
Le modèle initiant la succes story de l'utilitaire chez Volkswagen souffle cette année sa 65éme bougie. Aujourd’hui, plus de 11 millions de véhicules de la famille Transporter se sont vendus dans le monde.
Cet été, un mythe de l'automobile tirait sa révérence. Volkswagen mettait en effet fin à la carrière du Combi qui était encore produit au Brésil. Mais le van pourrait tout de même continuer d'exister puisque le Brésil étudie la possibilité d'assouplir les lois pour permettre au Combi de vivre un peu plus longtemps.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Le véhicule symbole des années 60 et de la période hippie, c'est lui : le Volkswagen Combi. La marque allemande vient d'annoncer qu'elle allait mettre un terme à la carrière de cette auto atypique qui a tout de même vécu pendant 63 ans.
Toute l'actu par marque/modèle