Conversion à l'électrique : la fièvre touche le Volkswagen Type 2
La folie des conversions de voitures anciennes à l'électrique touche le Type 2, le fameux Combi, qui a été transformé avec un échange du quatre cylindres essence pour l'ensemble de la Volkswagen e-Golf.
EV West, l'un des grands spécialistes américains de la transformation de voitures à l'électrique, a encore frappé. Cette fois, c'est le mythique Combi de Volkswagen qui passe entre les mains des techniciens et ingénieurs qui ont dû totalement repenser la baie moteur et l'agencement des organes sur cette voiture symbole d'une époque hippie.
EV West a remplacé le quatre cylindres Volkswagen pour un ensemble en provenance d'une Volkswagen e-Golf, avec des batteries 35,8 kWh et un moteur de 134 ch. Les spécialistes ont fait un travail remarquable pour que les changements soient le moins visibles, y compris dans le compartiment moteur où de gros efforts ont été faits pour que l'ensemble électrique ressemble au quatre cylindres à plat.
Ce Type 2 est exposé dans un musée en Californie. EV West ne dit pas s'il sera produit en petite quantité, mais la conversion à la demande sera certainement possible pour les clients désireux d'introduire un groupe motopropulseur électrique d'origine VW dans un véhicule ancien de la marque allemande.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération