La version revue et corrigée du California est disponible à la commande. Le camping-car de Volkswagen a en série dès la version de base une kitchenette.
Avaler des kilomètres sans se demander où dormir. S’arrêter quand on veut, où l’on veut. Avec son toit relevable qui se transforme en tente, le Volkswagen California 6.1 est depuis la fin des années 80 la coqueluche des véhicules utilitaires aménagés. Virée outre-Atlantique pour voir si l’héritier du Combi défend toujours aussi bien son titre.
Manger à bord d'un Volkswagen California restylé sera un peu plus aisé même pour les budgets plus serrés. Le département des véhicules de loisir de la marque allemande intègre à présent une petite cuisine dans le camping-car dès la version premier prix.
Après les Multivan et Transporter, c'était au tour du camping-car California de passer sur la table d'opération pour un remodelage tout en douceur, qui concerne surtout l'intérieur. Ne cherchez pas d'évolution esthétique du design extérieur : il n'y en a (presque) pas.
Après les versions utilitaire (Transporter) et particulier (Multivan), le véhicule à tout faire de Volkswagen va recevoir un restylage dans sa variante camping-car California. Le "6.1" sera dévoilé à la fin du mois d'août lors du salon "Caravan Salon" à Düsseldorf.
En 2018, le California passe le cap de la trentaine. Pour l'occasion, il s'offre une série spéciale Origins qui fait des clins d'œil… au Combi.
Opel Vivaro Life, Citroën SpaceTourer RipCurl : les variantes camping-car sont à la mode à Francfort. De son côté, Volkswagen a vu les choses en très grand, avec ce véhicule basé sur le Crafter. Principale différence avec le California normal : un coin salle de bains.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Renouvelés l'année dernière, les Multivan et California refont parler d'eux avec une version suréquipée Edition 30, que Volkswagen décrit comme "résolument sportive".
Spécial vacances : on a dormi dans un van
, mis à jour 56
Icône des surfers et des beatniks, le van allie la fonctionnalité d’un camping-car à la maniabilité d’une voiture. À l’heure des vacances, nous avons passé une nuit à bord du Volkswagen California pour vérifier si l’expérience
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »