Votre budget ? 10 000 € max. Votre besoin ? Une berline compacte. Oui, mais il y en a des pelletées sur les sites d'annonces. Alors laquelle choisir ? Caradisiac pour présente les meilleurs choix, trois par type de carburant.
Selon l'Automobile Club Association, les dépenses des automobilistes ont de nouveau augmenté en 2019, avec jusqu'à + 5,4 % selon les modèles étudiés. Les budgets sont notamment plombés par l'envolée des prix des pièces détachées.
Pionnière de la technologie hybride, la Toyota Prius symbolise l’une des plus formidables réussites industrielles des vingt dernières années. Mais une réussite qui voit ses ventes s'éroder dangereusement, au point que l'on peut sérieusement s'interroger sur ses perspectives d'avenir. Décryptage.
Le groupe Toyota est le plus gros vendeur de véhicules hybrides au monde et il compte bien le rester. Le japonais vient d’annoncer que d’ici 2025, près de 90% de sa gamme européenne sera électrifiée. Il faudra ainsi compter 70% d’hybrides, 10 % d’hybrides rechargeables, 10% d’électriques et 10% de thermique.
Il est encore tôt pour faire le bilan de 2019, mais on peut d’ores et déjà avancer que l’évènement majeur de l’année aura été le lancement du premier modèle spécifiquement électrique chez Volkswagen. Mais qu’est-ce qu’implique pour le designer la conception d’une voiture propre ?
La déclinaison plug-in de la Prius profite de quelques changements. Le plus important est l'arrivée d'une banquette trois places ! C'est le statu quo côté technique.
Un chargeur solaire est déjà disponible sur l'actuelle Prius mais Toyota veut aller plus loin en testant une Prius rechargeable recouverte de panneaux photovoltaïques. Le rendement est annoncé à 34 %, ce qui est exceptionnel pour une telle installation, qui restera malgré tout un générateur d'appoint.
En ce moment chez Toyota, c'est la nouvelle Corolla qui fait parler d'elle. Cependant, l'originale Prius a droit aussi à un restylage, visant à l'adoucir un peu. Mais sur le stand du japonais, elle semblait bien boudée.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Toyota dévoiler les premières images du traitement TRD (Toyota Racing Development) sur la Prius. Oui, sur la Prius. Mais sans aucune modification mécanique, puisqu'il ne s'agit que d'une transformation esthétique.
Avec des ventes en berne aux Etats-Unis, notamment, Toyota reconnaît qu'il faut "trouver une nouvelle direction" pour la Prius, qui devra certainement se réinventer à l'occasion du changement de génération. Passera-t-elle à la mode du SUV ?
Toute l'actu par marque/modèle