Le jeune papa s'est offert une Fabia de troisième génération qu'il a quelque peu modifiée. Il découvre aujourd'hui celle qui lui succède et, hormis sa taille supérieure et son intérieur plus numérique, Tom lui trouve des allures de petit SUV.
La nouvelle Skoda Fabia change de statut. Autrefois citadine pratique et rationnelle, la tchèque revient plus grande, plus technologique mais aussi plus chère, beaucoup plus chère. Nous l’opposons à la plus polyvalente de la catégorie, la Renault Clio.
Vingt-deux ans après la sortie de la première génération en 1999, Skoda présente le quatrième opus de sa citadine polyvalente Fabia. En gonflant de tous côtés, elle devient le plus gros des modèles du marché. Mais comme chacun sait, il n'y a pas que la taille qui compte. Le package est-il à la hauteur des ambitions ? Réponse avec l'essai de la version 1.0 TSI 110 ch Style.
Skoda renouvelle sa citadine polyvalente, qui en est du coup à sa 4e génération. Elle grandit en tous sens, de sorte de devenir la plus grosse des citadines polyvalentes. Avec un gros succès en perspective ? Voici déjà les premières images de l'essai et nos premières impressions de conduite.
En 2020, les citadines vont représenter un quart des ventes de véhicules neufs en France. Ce segment est actuellement sous le feu de l’actualité puisque ses deux principales stars à savoir la Renault Clio et la Peugeot 208 viennent d’être renouvelées. Pour vous aider à y voir plus clair, Caradisiac a organisé un comparatif avec tous les acteurs du marché. Ils sont au nombre de 16. Alors quelle est la meilleure citadine du marché ? Réponse aujourd’hui.
Après les SUV urbains, les citadines font partie des modèles les plus vendus en France. La concurrence est donc très vive sur ce segment qui regroupe pas moins de 16 acteurs. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif mettant aux prises toutes les citadines du marché.
La Skoda Fabia n'est pas un poussin du jour : cette troisième génération est en effet sortie en 2014 et a même eu droit à un restylage l'été dernier pour essayer de cacher ses rides. Vous pouvez donc d'ores et déjà lire sur Caradisiac l'essai du modèle original ainsi que celui de la version revue. Avec autant de bouteille, est-ce que cette polyvalente tchèque dispose encore aujourd'hui de suffisamment d'armes pour lutter face à une concurrence majoritairement plus jeune et perfectionnée ? Dispose-t-elle de toutes les qualités que l'on associe à la marque Skoda ? Comment se compare-t-elle au reste de la gamme de Skoda ? C'est à ces réponses – et à bien d'autres – que nous avons voulu répondre, en alternance avec le Karoq, lors d'un essai longue durée de plus de 3 000 km au départ de Paris et direction la République Tchèque pour confronter la Fabia à tous les types de routes et de conditions, et surtout pour déterminer ce qu'est véritablement une vie quotidienne à son volant.
Les ventes de Skoda connaissent une belle embellie en France et dans le monde entier. Pour mieux comprendre ce petit phénomène, Caradisiac est parti sur les terres tchèques avec cinq de ses modèles : Fabia, Octavia Combi, Karoq, Kodiaq, Superb. Au programme de ce road trip d'une semaine et de 15 000 kilomètres : des essais sur tous types de routes qui ont permis de mieux cerner les qualités et les défauts des modèles de la marque.
Les breaks urbains ont peu à peu déserté les villes, chassés par des SUV tout aussi compacts mais avides de territoires. Skoda attend toujours le sien. Pour patienter, la Fabia Combi occupe donc cette place du petit modèle mais plus pratique qu’une « simple » polyvalente. Une position dans laquelle la petite tchèque se sent parfaitement à l’aise. Essai au volant du 1.0 TSI 110 ch.
La Skoda Fabia restylée est arrivée dans les concessions de la marque depuis quelques semaines mais elle est encore suffisamment récente pour s'attribuer une place de choix sur le stand de la marque tchèque.