Soyons clairs tout de suite, nous ne savons pas si le nom Laguna sera reconduit. Il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas le cas, ce futur modèle n'étant pas une descendante directe mais en attendant, appelons-là ainsi. Cette prochaine génération de la berline de Renault vient d'être à nouveau surprise cette fois-ci plus près de nous, en Espagne où les photographes espions habituels (motor.es ici) étaient en poste et ont pu s'en approcher. Cela nous permet d'apprécier un gabarit important qui accréditerait la thèse d'un modèle bien plus gros que l'actuel.
Si nous avons aperçu récemment les prototypes de Mégane, Renault a réussi à se faire très discret sur sa prochaine berline appelée à remplacer la Laguna. Le premier prototype vient toutefois d'être débusqué à un endroit inhabituel : l'île de la Réunion !
Renault veut rattraper son retard sur le segment des crossovers. Pourtant, la prochaine voiture à profiter du rafraîchissement de la gamme s’appelle Laguna. Les hybrides rechargeables ne font pas partie du programme à venir.
Le segment des familiales est en perte de vitesse depuis longtemps. Mais il a encore ses adeptes, et la catégorie est loin d'être morte. En occasion, c'est un marché qui marche bien, car les décotes sont rapides, plus que pour les citadines ou compactes. Alors nous avons voulu savoir quelles étaient les meilleures, pour un budget de 10 000 €. Passage en revue.
Après avoir renouvelé son entrée de gamme, Renault va commencer à s’occuper de ses modèles de haut de gamme, à commencer par le remplaçant de l’Espace qui inaugurera, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris 2014, le nouveau label Initiale Paris. Mais, ici, c’est à la remplaçante de la Laguna que nous nous intéressons grâce à nos confrères allemands de Auto Bild.
L'an dernier, nous avions suivi les aventures de la fameuse caravane du Tour de France. Cette année, nous allons vous faire partager quelques moments de notre journée passée à bord d'une Skoda Superb Combi en précédant les premiers coureurs. Les Pyrénées, le temps magnifique et une course haletante, tout était réuni pour vivre au mieux ce parcours atypique en amont de la course.
Pour Renault, il y a eu un "avant Laguna 2" et un "après Laguna 2". Avant, c'était une bonne image concernant la fiabilité de ses modèles. Clio 1 et 2, R19, R21, Safrane, Espace 2 et 3 ne faisaient pas suer leurs proprios. Et même la première génération de Laguna n'était pas trop mal lotie. Mais en 2001 avec la Laguna 2, cette bonne image va complètement se retourner. Au point de faire de la familiale au losange une bête noire. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Peut-on à nouveau s'intéresser à cette berline ? Réponses.
Design bouleversé, coupé abandonné, nouveau patronyme : la future berline de Renault sonne le renouveau des ambitions de Renault sur le segment des familiales, phagocyté par les constructeurs « premium ».
Que nous réservent les constructeurs français sur le segment des berlines statutaires pour les années à venir ? S’il s’agit, à ce stade, d’user encore du conditionnel, plusieurs surprises sont attendues. Illustration à travers ce « match anticipé » entre la future Citroën DS6 et la future Renault Laguna.
Renault prépare la remplaçante de la Laguna. C'est elle que nous avons choisi d'illustrer aujourd’hui. Cette auto devrait être présentée au Salon de Francfort 2015 pour une commercialisation l’année suivante. Par rapport à l’actuelle
Toute l'actu par marque/modèle