On le sait, la Pagani Zonda a fini sa carrière théorique et doit maintenant laisser la place à une toute nouvelle supercar équipée de portes papillon. Mais la Zonda semble n'en plus finir avec les séries spéciales limitées à un seul exemplaire. Dernier travail unique en date, la Zonda Absolute.
Après la Ferrari 599 GTO d'hier (qu'il déteste), Jeremy Clarkson passe aujourd'hui la vitesse supérieure avec un des plus gros pétards venus d'Italie : la Pagani Zonda R, actuelle détentrice du record de la piste du Nürburgring dans la
Tiff Needell, ancien pilote de F1 mais aussi vétéran des 24 heures du Mans, de GT1 et de BTCC. La Pagani Zonda R, 1070kg, 750ch, 1,2 millions d'euros. Un circuit. Une recette simple mais parfaite pour faire un essai exceptionnel.
On a du mal à les dénombrer tant elles commencent à être nombreuses. Elles se succèdent lentement, au rythme de production en vigueur à San Cesario sul Panaro mais finalement les Pagani Zonda Cinque ont une fâcheuse tendance à ne pas se ressembler. La Zonda 750 est une nouvelle commande spéciale, assez guillerette dans le coloris.
Nous apprenions la semaine dernière qu'outre le développement de l'imminente C9, Pagani s'apprêtait à dévoiler un nouveau travail unique sur base de la Zonda pour un client américain. Nous avions également droit à quelques petits teasers sans trop de précisions. Voilà maintenant deux images beaucoup plus claires montrant l'auto dans son intégralité.
La Pagani Zonda R a récemment atomisé tout le monde, Ferrari 599XX comprise, en signant un tour de la boucle nord du Nürburgring en 6'47''5. Après une première vidéo qui célébrait l'évènement et quelques photos, voici l'intégralité du tour en caméra embarquée.
La saga du Ring est une histoire sans fin. La boucle Nord du fameux Nürburgring continue d'attirer les constructeurs en quête de lumière qui viennent relever un défi dont le résultat devrait pouvoir s'afficher à côté des performances du 0/100 km/h ou du 1000m DA tellement cet exercice est répandu. Ce coup-ci, la Pagani Zonda R est venu régler une querelle italo-italienne. Entre elle et la Ferrari 599XX, il ne peut y avoir qu'un vainqueur.
Il y a quelques jours nous découvrions dans les ateliers de Pagani une toute nouvelle Zonda unique en construction, la Uno. C'est l'une des dernières à être fabriquée et, à la demande de son propriétaire, elle est un peu spéciale. Depuis la dernière fois, elle est tombée des tréteaux et elle roule. Voilà les vidéos.
Les dernières Pagani Zonda sont en cours de montage dans les locaux de San Cesario sul Panaro et visiblement, nous allons avoir affaire à un véritable festival de séries très spéciales qui ont comme point commun d'être absolument uniques. La dernière en date s'appellera Uno.
C’est incroyable comme chaque crash de supercar est toujours accompagné de sa petite histoire pleine de rebondissements et autres révélations croustillantes. C’était le cas par exemple de cette Bugatti Veyron malencontreusement égarée
Toute l'actu par marque/modèle