Pagani vient d'annoncer avoir battu le record du tour de la Nordschleife avec une Zonda R pilotée par Marc Basseng qui a probablement pris l'avion tout de suite après pour rejoindre le Castellet où il court en FIA GT1. Le chrono annoncé par Horacio Pagani est simplement extraordinaire : 6'47''.
Pour mémoire, Ferrari vient de réaliser un 6'58'' avec la 599XX qui prend donc 11 secondes dans les gencives. Ce chrono permet également à Pagani de battre celui de la Radical SR8LM établi en 6'48. Si ces temps concernent des autos non homologuées pour la route, rappelons que l'an dernier une Zonda F Clubsport a établi un 7'24 ''65.
Selon Evo qui relate la chose, Marc Basseng estime ce temps à première vue extraordinaire assez moyen puisqu'il pense pouvoir l'améliorer d'au moins 8 secondes sur un tour clair !
Une vidéo va prochainement suivre, Runimation étant généralement sur les coups Pagani, ça pourrait être aussi sympa à regarder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération