La firme allemande intronisera dans moins de deux ans une Mercedes Classe C Coupé modernisée. L'auto adoptera une mise à jour discrète à l'extérieur et un habitacle équipé des dernières technologies lancées sur la dernière génération de la grande berline Classe E.
La berline intermédiaire de la marque à l'étoile passera prochainement par la case repoudrage. La génération lancée en 2014 de la Mercedes Classe C a été filmée par un cameraman indiscret en tenue de camouflage. De nombreuses évolutions de son style sont attendues.
Les constructeurs allemands jouent depuis longtemps au jeu du chat et de la souris. Dès qu'un des trois sort une auto nouvelle qui marche, les autres suivent en général et comblent le "trou". Mercedes a toutefois dérogé à la règle durant toutes ces années puisqu'à l'inverse de BMW et d'Audi qui ont toujours proposé des Série 3 et A4 cabriolet, chez Mercedes, on a mis du temps avant de remplacer le toit de la Classe C par une capote souple. C'est désormais chose faite et elle débarque aujourd'hui en concession.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
La marque à l'étoile Mercedes prépare le repoudrage de mi-carrière de sa trois volumes Classe C. Un prototype maquillé à l'avant destiné aux essais routiers a été immortalisé sur la route en Allemagne par des photographes. Son lancement aura lieu fin 2017.
Mercedes a décliné pour la première fois de l'histoire la Classe C en cabriolet, et pour le salon de New York, le constructeur à l'étoile a sorti la version C63 AMG de la découvrable qui viendra directement en concurrence de la BMW M4 cabriolet.
La jolie Mercedes Classe C Coupé a une actualité chargée à ce Salon de Genève, sa version cabriolet y étant présentée mais aussi une nouvelle version vitaminée, la C43 frappée du sigle AMG.
Cela peut paraître étonnant mais c'est la toute première fois que Mercedes propose une Classe C cabriolet puisque celle qui prenait cette place dans la gamme du constructeur à l'étoile s'appelait auparavant CLK. Elle est sans surprise basée sur la version coupé de la berline, ce qui est une excellente nouvelle tant le modèle nous avait séduit lors de son essai.
Les constructeurs allemand ont souvent pour habitude de "boucher les trous" en proposant des véhicules intermédiaires, que ce soit en termes de volumes, de prix ou bien de puissance. C'est notamment le cas ici avec ce nouvelle Mercedes C43 AMG Coupe qui fait le lien entre la gamme Classe C Coupé classique et la plus méchante C63 AMG.
Jusqu'ici, il n'y avait que BMW qui proposait une version cabriolet de sa petite berline, la Série 3. Aujourd'hui désignée sous le nom de Série 4 cabriolet, l'auto aura bientôt une concurrente directe avec cette Mercedes Classe C cabriolet qui se découvre sur un parking à l'aube du salon de Genève et de sa présentation officielle.
Toute l'actu par marque/modèle