Salon de Genève 2017 : Mercedes : trois séries spéciales pour les 50 ans d'AMG
Au cas où vous ne le sauriez pas, AMG fête cette année ses cinquante ans. Le préparateur attitré de Mercedes célèbrera cela dignement avec pas moins de quatre séries spéciales sur différents modèles de la marque à l'étoile au salon de Genève.
Mercedes est inarrêtable depuis quelques mois avec la fulgurante ascension vers la place de numéro un du premium dans le monde et le constructeur ne s'arrête pas là puisque 2017 est une année tout aussi importante avec le cinquantième anniversaire du préparateur AMG. L'histoire avait débuté à la fin des années soixante avec le 300 SEL et son gros V8 et elle se poursuit aujourd'hui, toujours avec des V8, mais pas que puisque Mercedes AMG est aussi synonyme de quatre et six cylindres désormais, notamment sur le SLC.
A l'occasion du salon de Genève, Mercdes AMG prépare un joli cadeau d'anniversaire avec quatre séries spéciales. La première, et certainement la plus importante, est basée sur le GT C Roadster. Point de folie et de peinture voyante comme sur l'AMG GT R mais un biton gris et noir des plus sobres qui se retrouve à l'intérieur avec un partage des deux couleurs. L'inscription "Edition 50", du nom de la série spéciale, se retrouve dans l'habitacle pour rappeler la spécificité du modèle (un marquage que l'on retrouve aussi sur les appuie-tête). La série spéciale Edition 50 sera limitée à 500 exemplaires et basée sur la plus performante des deux variantes du Roadster avec ses 557 ch.
La seconde édition limitée concerne la toute récente Classe C 63 AMG cabriolet, dans ses versions normales et "S". La Classe C 63 AMG cabriolet "Ocean Blue Edition" est immédiatement reconnaissable par sa capote à la teinte "deep ocean blue" qui contraste assez nettement avec le blanc de la carrosserie. Il faut savoir que cette teinte de capote est spécifique à cette série spéciale et non disponible sur la gamme classique. Un bleu que l'on retrouve à l'intérieur dans l'éclairage d'ambiance. De nombreux équipements rejoignent la liste des choses disponibles en série comme le volant hérité de la Classe S 63 AMG ou encore le système de chauffage par les sièges "Airscarf". Cette édition limitée est disponible à la fois sur le cabriolet standard et sur la variante S de 510 ch.
La dernière célébration est basée sur la Classe C 43 AMG 4Matic (quatre roues motrices), la petite dernière de la classe AMG. Baptisée "Night Edition", elle reprend des tons assez sombres (du gris anthracite et du noir pour le cabriolet). Peu de spécificités au rendez-vous si ce n'est le volant mi-cuir/mi-nappa ou encore les touches de noir sur certains éléments aérodynamiques. Rappelons que la Classe C 43 AMG dispose non pas d'un V8 mais du V6 3.0 biturbo de 367 ch.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération