Europe : la berline premium se vend mieux que la généraliste
Pour la première fois dans l'histoire, la voiture premium va dépasser la généraliste dans un segment en termes de volumes de ventes. En Europe, la berline haut de gamme va en effet passer devant la berline "d'accès" en parts de marché, avec une très forte progression d'Audi, BMW et Mercedes.

Les marques généralistes sont devant les constructeurs premium en volumes bruts sur chaque segment, et cela se comprend aisément : les prix sont bien moins importants. Pourtant, une nouvelle tendance est en train d'émerger en Europe puisque dans la catégorie des berlines moyennes, le premium est en passe de devancer les généralistes en parts de marché.
Fin 2016, Audi, BMW, Mercedes, Volvo ou encore Jaguar auront croqué Volkswagen, Opel, Renault, Ford et Skoda avec une progression du premium de 8 % sur les onze premiers mois de l'année, alors que les généralistes n'ont fait qu'un petit pourcent de mieux que l'an dernier.
En clair, les acheteurs de berlines se tournent de plus en plus vers les marques premium et l'on note une montée en gamme assez nette de ce segment. Volkswagen domine toujours les débats avec la Passat entre janvier et novembre, mais les Mercedes Classe C, Audi A4 et BMW Série 3 sont en embuscade. La Passat garde pour l'instant une bonne avance (27 000 unités de mieux que la Classe C), mais la forte différence de progression entre premium et généraliste devrait permettre aux trois marques citées plus haut de voler la vedette aux autos les moins chères.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération