
La quatrième génération de Mercedes Classe A fait ses premiers pas à l'occasion de ce salon de Genève. Et il y avait foule pour la voir.

La quatrième génération de Mercedes Classe A fait ses premiers pas à l'occasion de ce salon de Genève. Et il y avait foule pour la voir.

Ne vous y trompez pas : la voiture visible sur les séquences de cette vidéo n'est pas la future Mercedes CLA. Il s'agit en réalité de la future déclinaison berline dans la compacte Classe A. La marque à l'étoile prouve une nouvelle fois qu'elle ne renonce à aucun segment de niche.

En 2012, Mercedes et Audi avaient présenté en même temps leurs nouvelles compactes. Pour la génération suivante, le constructeur à l'étoile prend les devants. Il vient de dévoiler la quatrième génération de Classe A, alors qu'Audi attendra 2019 pour renouveler l'A3. L'actuelle va-t-elle souffrir le martyre face à une Mercedes au sommet de son art ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.

A peine la nouvelle Classe A dévoilée que Mercedes prépare déjà la sortie médiatique de la version tricorps. La berline Classe A, qui sera bien un modèle différent de la CLA, aura droit à sa variante AMG, un peu moins poussée que sur l'A45. La cible est toute trouvée : l'Audi S3 berline.

C'est l'heure du renouvellement pour la Mercedes Classe A. Celle qui, en se muant en berline compacte, a réussi à rajeunir la clientèle du constructeur à l'étoile. Nous vous la faisons découvrir en direct d'Amsterdam lors de sa présentation officielle.

Ce sera l'une des stars du Salon de Genève (8 au 18 mars). Mais la quatrième génération de Classe A sera dévoilée dès début février. Pour faire monter la pression, Mercedes donne cet avant-goût.

Mercedes publie les premières photos officielles de l'habitacle de la nouvelle Classe A. Plus raffinée, plus technologique, la présentation fait un gros bond en avant.

La citadine haute sur pattes de Mercedes s'était retournée pendant un test de l'élan, poussant Mercedes à stopper les ventes et la production quelques jours après la commercialisation. Juergen Hubbert était le patron de la marque à l'époque. 20 ans après, il est revenu sur la gestion de cette crise sans précédent pour le constructeur.

Mercedes semble pressé que l'on découvre la nouvelle Classe A. La marque allemande a en effet laissé sa compacte à découvert sur un parking sans camouflage. L'auto a d'ailleurs été photographiée devant la variante berline, inédite. La présentation devrait avoir lieu au salon de Genève dans quelques mois.

La future Mercedes Classe A enlève de plus en plus de camouflage. La berline compacte allemande se dévoile cette fois dans sa version AMG avec un bouclier arrière intégrant d'énormes sorties d'échappement. Au moins aussi grosses que les performances de l'engin qui sera plus rapide que les supercars d'hier.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE