Tout comme son prédécesseur, le nouveau Niro multiplie les motorisations "propres" : hybride, électrique et hybride rechargeable. Sur le papier, c’est cette dernière qui évolue le plus. Et dans la réalité ? Pour le savoir, une seule solution : en prendre le volant.
Rechercher un essai
Le Niro, c’est le best-seller du constructeur coréen . Aujourd’hui, le SUV se renouvelle tout en conservant sa principale caractéristique à savoir sa disponibilité en électrique, hybride et hybride rechargeable. Essai de la version hybride.
Arrivé à sa seconde génération, le SUV (ou crossover, c'est comme vous voulez) compact Niro confirme d'abord une chose : en matière de design, Kia a décidé de se placer à l'avant-garde. Le modèle est aussi un signe des temps, puisqu'il propose toute la panoplie de l'électrification. Essai de la version électrique.
Le Kia Niro est l’un des rares SUV du marché à proposer plusieurs carburations « vertueuses ». Il est disponible en hybride simple, hybride rechargeable et même 100% électrique. Une offre unique qui lui a permis de rencontrer un joli succès en Europe. Restylé aujourd’hui, nous prenons le volant de la version hybride rechargeable.
Le groupe Hyundai continue son offensive particulièrement agressive dans les motorisations alternatives. Sa dernière munition se présente sous la forme du Kia Niro dont la version hybride reçoit le renfort d'une hybride rechargeable, une offre unique à ce prix dans le monde des crossover et dont nous avons pris le volant.
Kia commercialisera en juillet le Niro, un crossover à motorisation hybride et aux idées larges, car ciblant aussi bien Toyota Prius que Renault Kadjar. Un grand écart crédible ?
Rechercher un essai