Il n'y a (heureusement) pas d'âge pour se faire plaisir, comme le prouve ce Suédois quasi-centenaire. Lennart Ribring s'est offert la dernière Mustang, en version GT avec moteur V8 !
Jean-Christophe cherchait un véhicule ancien, fiable et au caractère bien trempé. Sa Ford Mustang 1967 dotée d'un V8 5,0l à la sonorité typique correspond parfaitement au cahier des charges. Pour couronner le tout, sa boîte mécanique montée à l'occasion de la greffe du moteur lui permet de jouer du levier avec le sourire dans les lacets.
Au programme de ce résumé chiffré de l'actualité des derniers jours : un modèle chinois très ambitieux, l'Alliance Renault-Nissan qui absorbe un japonais ou encore le prix astronomique d'une hyper-sportive anglaise.
Un groupe de propriétaires de muscle car est allé trop loin pour les forces de l'ordre de San Francisco. L'un d'eux a fait des donuts avec sa Ford Mustang V8 sur le célèbre Bay Bridge. Alertée par des automobilistes, la police les a cueilli à la sortie de l'édifice.
La Ford Mustang a toujours été proposée en boîte manuelle ou en transmission automatique. Cette dernière a évidemment largement progressé au fil du temps, passant de trois à six rapports. Ford pourrait même aller plus loin d'ici quelques mois en proposant sur la pony car une inédite boîte auto à dix rapports, fruit de la collaboration entre Ford et General Motors.
Vous faites fan d’américain et vous n’avez rien prévu pour ce week end de Pentecôte, rendez-vous donc sur le circuit de la Ferté Gaucher pour la 8 édition des Mustangs Nats.
Lancée en 1964, la Ford Mustang est un succès immédiat aux Etats-Unis avec près de 400 000 commandes la première année pleine de commercialisation. Notre modèle du jour, de première génération, a été sobrement modifié, gardant ainsi l'esprit du coupé épuré au cheval galopant.
Ford vient d'annoncer que la Mustang était le coupé sport le plus vendu au monde en 2015. Un succès énorme pour la sixième génération de pony car qui s'est écoulée à 110 000 exemplaires l'an dernier sur le globe, sans compter les 30 000 versions cabriolet vendues.
Les ventes de la nouvelle Mustang ont dépassé les attentes de Ford pour le Vieux Continent, avec une forte proportion de modèles V8, preuve que la pony car séduit en dehors du pays de l'oncle Sam dans sa configuration la plus connue. Le responsable du projet chez Ford pense cependant que les ventes du V8 vont se tasser et que la répartition sera du 50/50 entre le gros bloc et le quatre cylindres EcoBoost à la fin de la carrière de l'auto.
La génération la plus récente de la muscle car est disponible sur le Vieux Continent via l'importateur Geiger Cars. Il faudra signer un chèque de 82 900 € pour prendre le volant de la bouillonnante américaine équipée d'un V8 atmosphérique 5,2l de plus de 500 chevaux.
Toute l'actu par marque/modèle