La police allemande roule en Ford Mustang
Les Allemands aiment toujours autant ce que l'on appelle péjorativement le "tuning", ou plutôt la personnalisation. Ils le prouvent d'ailleurs chaque année avec le salon Essen, qui a ouvert ses portes ce week-end. L'une des attractions est cette Ford Mustang spécialement destinée aux forces de l'ordre locales. Achtung, polizei !
Faut-il encore le rappeler, l'Allemagne est l'un des berceaux de l'automobile avec de grands noms comme Mercedes, mais aussi d'illustres préparateurs et tuners en tout genre. Les plus connus comme Brabus ou Mansory (pour les goûts parfois douteux) sont à mettre en parallèle avec des noms comme TechArt ou bien encore DMC. Forcément, il y en a pour toutes les bourses et toutes les envies, et ceux qui voudraient voir un condensé de tout ce que l'Allemagne (mais pas que) est capable de produire doivent se rendre du côté d'Essen pour le salon éponyme qui vient d'ouvrir ses portes.
Le ministère des Transports allemands y expose justement une Ford Mustang inédite. Sur base de la version GT (à moteur V8, donc), les équipes de Wolf Racing ont poussé la mécanique de 421 à 455 ch tandis que toute l'esthétique a été pensée pour la police.
Une réalisation sympathique placée sous le slogan "Tune It! Safe!". En clair, il s'agit d'afficher un tuning dit "responsable", et pas sauvage comme l'on peut en voir parfois, tout en montrant que les forces de l'ordre peuvent, elles aussi, avoir droit à des autos performantes, même si son ADN est tout sauf allemande (américaine, en l'occurrence).
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération