
Le crossover citadin de DS Automobiles progresse un peu au niveau de l’équipement de série mais le détail des fonctionnalités énumérées par le constructeur dans son communiqué n’a rien d’impressionnant.
Le crossover citadin de DS Automobiles progresse un peu au niveau de l’équipement de série mais le détail des fonctionnalités énumérées par le constructeur dans son communiqué n’a rien d’impressionnant.
Jusque-là, elle n’avait pas encore eu droit au niveau Esprit de voyage. C’est désormais chose faite, mais il va falloir débourser au minimum 36 450 €.
Selon nos chasseurs de scoop, DS Automobiles travaillerait sur une version plus performante de la DS 3 E-Tense actuelle. Alors que cette auto affiche 156 ch, les photographies d’un mulet avec des étriers sportifs valideraient le fait que DS veut proposer une version « performance » de sa DS 3.
A priori, il n’y a plus besoin de présenter la DS3. Après 10 ans de commercialisation et plusieurs centaines de milliers d’exemplaires produits, elle est omniprésente dans nos rues. Pourtant, elle aura profité de deux restylages, et même d’un changement de blason. Voilà de quoi faire un retour en images sur son parcours mouvementé.
Après six années de commercialisation de ''Citroën DS'', la marque aux chevrons rebaptise, au printemps 2015, toute la gamme avec le logo DS exclusivement. La première à en bénéficier sera la DS 5. Aujourd'hui, DS est très présent sur le marché de la seconde main. De la citadine DS 3 au vaisseau amiral DS 9 en passant par les séries Crossback et autres "cabriolets", le choix est vaste et s'adresse à tous les profils de conducteurs. Mais quel budget mini faut-il consacrer pour rouler à bord d'une "authentique" DS ?
C'est l'heure du restyling de mi-carrière pour la DS 3 Crossback. Pour l'occasion, comme sa grande sœur la DS 7, elle abandonne son appellation "Crossback", profite de quelques retouches esthétiques et surtout adopte un nouveau moteur électrique. Nous vous donnons rendez-vous cet après-midi pour les premières images de l'essai.
Gabarit compact, consommation et budget raisonnables, look sympa et sensations garanties, la GTi est une formule très intéressante. Et surtout de plus en plus rare puisque ces bombinettes ont disparu des catalogues des constructeurs, ou presque. Mais il n’est pas trop tard pour sauter le pas, grâce au marché de l’occasion.
Faisons un petit tour des nouveautés électriques les plus importantes du Mondial de l'automobile de Paris 2022.
Comme le moteur 1.2 TCe Renault, que nous avons déjà évoqué en ces pages, le 1.2 Puretech du groupe PSA, présent sous de très nombreux capots, a acquis avec le temps une très mauvaise réputation. Il est fragile au niveau de sa distribution. Mais a-t-il d'autres points faibles ? Et faut-il pour autant le fuir en occasion ? Autant de questions auxquelles Caradisiac répond.
À l'heure ou les prix des carburants explosent, est-il sage d'investir dans une voiture gourmande en carburant ? Certes, pas forcément ! Mais, se faire plaisir au volant d'une petite sportive ne rime pas automatiquement avec des passages à la pompe répétés. Certaines sont même assez sobres, et en adoptant une conduite responsable, on peut réduire la consommation sans altérer les sensations. Voici huit citadines sportives à acquérir sans regrets...
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE