DS 3 (2023) : les premières images en direct de l'essai
C'est l'heure du restyling de mi-carrière pour la DS 3 Crossback. Pour l'occasion, comme sa grande sœur la DS 7, elle abandonne son appellation "Crossback", profite de quelques retouches esthétiques et surtout adopte un nouveau moteur électrique. Nous vous donnons rendez-vous cet après-midi pour les premières images de l'essai.
Apparue en 2018, la DS 3 Crossback est le SUV urbain de DS. Remplaçant la citadine qui avait connu un très fort engouement, la DS 3 Crossback se caractérisait par un style extérieur original avec notamment la reprise de l'aileron de requin au niveau du montant central, mais aussi une présentation intérieure sympathique à regarder mais à l'ergonomie très - trop - complexe.
Les ambitions de DS concernant ce modèle étaient importantes, mais le succès n'a pas atteint les objectifs attendus. Aujourd'hui, la DS 3 Crossback a droit à un restylage mais celui-ci reste plus que léger.
Finalement la principale nouveauté se situe sous le capot et uniquement pour la version électrique E-Tense qui reçoit le tout nouveau moteur du groupe Stellantis, qui sera ensuite décliné sur d'autres modèles du groupe comme la Peugeot 308 électrique. Développant 156 ch contre 136 ch pour le précédent, il reçoit une batterie de 54 kWh lui permettant de revendiquer une autonomie en hausse atteignant désormais 402 km.
C'est justement cette nouvelle déclinaison que nous testons ce lundi dans la région de Valence en Espagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération