AC Schnitzer est un habitué de BMW, mais si le préparateur dévoile régulièrement des offres de modifications pour les autos à l'hélice, cette fois, l'actualité est un peu différente. AC Schnitzer dévoile un concept unique de BMW Z4 23i qui a troqué son moteur essence contre le six cylindres diesel à trois turbos 50d. Le résultat est plutôt étonnant.
Le BMW Z4 actuel a été lancé en 2009 et le remplaçant n'est, semble-t-il, pas près d'arriver. BMW a tout de même confirmé que la nouvelle génération verrait peut-être le jour avant la fin de la décennie. Autant dire que le roadster n'est clairement pas la priorité en Bavière.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Au début du mois dernier, nous vous annoncions le lancement d'une vente privée BMW spéciale « Z4 », prévue pour le 20 mai. Malheureusement, le jour J, pas de vente. Le constructeur bavarois s'est fendu d'un communiqué pour expliquer le report, et nous annonce aujourd'hui une nouvelle date : le 5 juin, dès 7h00.
Décidément, les opérations commerciales se multiplient sur le site « vente-privee », les constructeurs automobiles allemands n’étant pas les derniers à manœuvrer. Après Mercedes récemment, c’est au tour de BMW d’opérer, dans un autre registre toutefois.
Alex Zanardi n’est pas un pilote comme les autres, ni un champion comme les autres. Il a exercé ses talents dans de nombreuses disciplines, décrochant victoires et titres ; en 2014 il « replonge » en sport auto, dans la galaxie BMW.
Les rumeurs vont bon train au sujet du futur coupé/roadster BMW qui doit succéder au Z4 actuel. Cette auto qui sera conçue en collaboration avec Toyota serait, selon les infos rapportées par le site souvent bien informé f30post, nettement plus sportive que le Z4 grâce notamment à un gros travail d'allégement. Et elle pourrait bien se nommer Z3.
Toujours en vue du salon de Detroit, BMW a annoncé la présentation sur son stand d'une version spéciale de son roadster Z4 en fin de carrière. Baptisé assez pompeusement Design Pure Fusion, cette finition spécifique s'attache surtout à améliorer le quotidien des occupants en leur offrant un habitacle qualifié de Premium. Le Z4 assume son côté bourgeois.
L'agence de sécurité routière américaine vient de recevoir une notification de rappel de la part de BMW qui concerne 76 000 véhicules de la marque allemande aux Etats-Unis. Le problème vient de la potentielle perte d'assistance de freinage.
Si l'électrique est la source d'une grande partie des problèmes sur les autos, c'est une nouvelle fois le cas pour BMW qui doit rappeler plus de 500 000 véhicules. Les modèles concernés sont la Série 1, la Série 3 et le Z4.
Toute l'actu par marque/modèle