BMW a lancé sa Série 2 il y a peu. Encore timorée, cette famille est destinée à devenir à part entière. Nos confrères allemands d’Auto Bild se sont penchés sur l’avenir de cette « série-là ».
Le constructeur allemand BMW célèbre ces jours-ci le quinzième anniversaire du lancement de sa gamme X de véhicules SUV/crossovers.
Oubliez l'actuel BMW X1 avec son moteur longitudinal et sa transmission aux roues arrière, le nouveau X1 sera une traction à moteur transversal qui devrait privilégier l'espace à bord. Conséquence de cette nouvelle configuration : le X1 pourrait adopter une troisième rangée de sièges.
BMW X1 : un lancement pour l'été 2015 ?
, mis à jour 26
Le nouveau X1 est en préparation chez BMW et devrait débarquer à la fin de l'été prochain. Le SUV abandonnera la configuration traditionnelle (à savoir moteur longitudinal, propulsion) puisqu'il passera sur la plateforme UKL1 des tractions du groupe BMW.
Chez BMW, on est lancé comme les concurrents directs dans une quête de la niche que l'on va investir et élargir au maximum en espérant en tirer des bénéfices. Dans cette optique, les préceptes du 'M' historique se sont méchamment dilués dans les expérimentations marketing qui cherchent à savoir quels modèles peuvent l'accueillir avec quelques chances de doper les ventes. Apparemment, si le X1 a été jugé apte à recevoir l'emblème, la Série 4 Gran Coupé n'a pas reçu le feu vert.
Vous le savez maintenant, un grand nombre d'autos du groupe BMW vont bénéficier de la nouvelle plateforme UKL1. Si l'Active Tourer est le premier à en tirer partie, le second sera le X1 qui sera lancé en 2016 et sera donc une traction. Le six cylindres passe à la trappe au profit d'un « puissant quatre cylindres ».
Au salon de Detroit, en même temps que les M3 et M4, BMW exposera également un X1 légèrement revu qui arrivera en concession au printemps 2014. Voici le détail des quelques changements opérés sur le « leader des SUV compacts Premium » dixit BMW.
Le BMW X1 E84 n'est pas très vieux puisqu'il est apparu en 2009. Pourtant, c'est bien un prototype de la prochaine génération qui a été surpris par les photographes d'autoevolution.
L'agence de sécurité routière américaine vient de recevoir une notification de rappel de la part de BMW qui concerne 76 000 véhicules de la marque allemande aux Etats-Unis. Le problème vient de la potentielle perte d'assistance de freinage.
La deuxième génération de BMW X1 va effectuez sa mue (au fait, vous, messieurs, vous souvenez-vous de la mue de votre voix ?).
Toute l'actu par marque/modèle