Une Polo Tdi peut-elle être comparée à une BMW M6 ? Question stupide me direz-vous.... Comment une citadine et son petit moteur TDi pourrait inquiéter un V10 de 507 chevaux ? Il lui faudrait un minimum de 2 moteurs...
On ne présente plus Theophilus Chin. Ce designer éclairé propose régulièrement à la planète auto ses vues d’artiste de futurs modèles ou de modèles fantasmés.
L’offensive menée par BMW avec sa nouvelle Série 6 ne passe pas inaperçue. Dernier épisode en date, d’ailleurs très récent, la présentation du Gran Coupé, en réalité une quatre portes au profil de coupé sur base de Série 6.
La Série 6 de BMW existe déjà en version coupé et cabriolet, un troisième modèle les rejoint, c'est une berline. Elle vient chasser sur les terres des concurrentes du segment que l'ont dit des « coupés 4 portes » de luxe. La Panamera, le CLS et l'A7 sont évidemment visées.
Alpina n'est pas un préparateur comme les autres dans le sens où la firme de Buchloe travaille main dans la main avec BMW. Ainsi, les Alpina sont directement montées en usine chez BMW alors que le réseau officiel assure la garantie. La dernière venue est la B6 Bi-Turbo Coupé qui comporte quelques avancées par rapport à la version cabriolet et qu'il ne faut surtout pas comparer avec la future M6.
Il aura fallu attendre seize ans pour voir apparaître la seconde génération de la série 6 réalisée sur la base du concept-car Z9. D’abord sous la forme d’un coupé (E63), puis d’un cabriolet (E64).
On parle régulièrement des duels entre voiture et moto, plus rarement entre voiture et camion. C'est corrigé aujourd'hui avec deux vidéos pour le prix d'une tirées de l'émission allemande GRIP, ce qu'on fait probablement de plus proche de la
Après le cabriolet, c’est au tour du nouveau coupé Série 6 de voir le jour chez BMW à l’occasion du salon de Francfort 2011.
Le salon de Francfort est le rendez-vous incontournable des préparateurs de renom. Ainsi, de nombreux véhicules plus ou moins modifiés étaient présentés par des tuners tels que Brabus, Alpina, Hamman ou encore Techart. Les puissances de ces vitrines technologiques pouvaient atteindre des sommets !
Après McNish aux 24h du Mans, après la Camaro à Road America, voici un nouveau concurrent pour l'élection de l'envol 2011 le plus spectaculaire en compétition automobile. L'an dernier, le vainqueur fut sans conteste Mark Webber, déjà détenteur du titre en 99 sur Mercedes CLR, après un spectaculaire envol à bord d'une Red Bull F1. Alex Plenagl rejoint les concurrents déjà cités avec un décollage et un vol à basse altitude à bord d'une Alpina B6 GT3 qui lui a permis de s'écraser sur le mur du bâtiment situé derrière les barrières de sécurité.
Toute l'actu par marque/modèle