La plus grande des Bentley s'offre un restylage pour le salon de Genève avec trois versions bien distinctes. Les (riches) clients pourront ainsi choisir entre la version classique, la version longue et la Mulsanne Speed.
La manœuvre est étonnante. La firme anglaise Bentley a publié sur sa chaîne vidéo un spot promotionnel de la Mulsanne entièrement tourné avec un iPhone. Bien entendu, de nombreux accessoires permettent un tel rendu.
Même si Mercedes tente à nouveau une incursion dans l'univers du grand luxe automobile avec ses dernières déclinaisons Maybach, ce domaine hautement exclusif reste jusqu'à présent une chasse gardée des Anglaises. Si nous avions déjà appréhendé les charmes du vaisseau amiral de Rolls-Royce et ceux de l'access first-class de Bentley, nous étions impatients de découvrir de quelle manière la toute dernière Mulsanne Speed allait se distinguer et incarner le rôle de porte-drapeau de la marque puis se positionner face à l'ennemi autrefois intime. Et comme elle nous a provoqués avec son appellation explicite, nous ne lui avons rien épargné !
Cette année, de l'avis de bon nombre de confrères, le Mondial de Paris n'est pas très marquant. L'absence de folie et de vraie surprise a certainement contribué au désarroi général. Mais nous nous sommes tout de même mis en tête de faire le tour des nouveautés les plus chères du salon, histoire de rêver un peu.
Dans la vie, il y a les limousines et les limousines anglaises. Les premières sont tout à fait capables de dorloter les passagers dans des conditions de confort optimal, les secondes ajoutent un raffinement particulier à ce confort. Est-il possible de les opposer entre elles, même si l'une vaut cinq fois le prix de l'autre ? Pour nos confrères de Motor Trend, c'est oui.
Une Bentley Mulsanne en photo, ça ne rend pas. On s'attarde sur des volumes disgracieux, des détails étranges, un regard spécial qui ne rendent pas grâce à ce porte-drapeau anglo-germanique. Animée et en vidéo, c'est déjà un peu mieux.