Future Ford Focus électrique : 160 kilomètres d'autonomie maximum
Ford ne proposera pas à moyen terme d'électrique capable de concurrencer les Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt. Son département dédié aux véhicules survoltés préfère offrir des voitures avec une autonomie inférieure et un tarif plus attractif.

Alors que Tesla approche petit à petit les 400 000 commandes pour sa nouvelle berline intermédiaire Model 3, les différents acteurs du secteur de l'automobile s'interrogent sur le futur des voitures électriques. Ford a choisi son camp : le constructeur américain pense que la technologie est encore trop chère pour proposer des autonomies similaires à celles des autos thermiques. La version branchée de sa compacte cinq portes Focus ne pourra parcourir que 160 kilomètres sur une seule charge.

C'est l'ingénieur en chef Kevin Layden lui-même qui l'a indiqué à nos confrères du média d'outre-Atlantique Automotive News. L'exécutif a précisé que ce choix permettra à la marque d'afficher la Focus 100% électrique à un prix très agressif. Ses batteries compactes et légères lui offriront en bonus des performances honorables sur route.
Les occupants profiteront dans l'habitacle d'une instrumentation digitale spécifique. Une fonction d'éco-conduite appelée EcoGuide donnera via des affichages toutes les clés au conducteur pour qu'il puisse parcourir la plus longue distance grâce au système de récupération d'énergie intégré au freinage. Enfin, un mode de charge rapide permettra à la Focus électrique de récupérer 80% de sa capacité en 30 minutes.

Les premiers exemplaires du modèle sortiront des chaînes de production de la firme à l'ovale bleu fin 2016. Ils seront par la suite via les concessionnaires distribués aux États-Unis et sur le Vieux Continent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération