3. Franco Picco, le vétéran emmène son équipe sur les pistes
Si au Havre, pas de pilote dans les premiers du dernier Dakar, à l'exception de David Casteu, il y avait un emblème du rallye en la personne de Franco Picco.
Franco a roulé en GP 500 avec les Malherbe, Carlquist, Thorpe, Bruno, puis en 84, Yamaha Italie le pousse vers le rallye.
Un palmarès monstrueux sur les rallyes africains sans obtenir la plus haute marche du podium au Dakar, Franco finit 3ème en 85, 4ème en 87, et 2ème en 88 et en 89.
A 55 ans, « le jeune homme » repart avec son équipe, Franco Picco Racing, composée de 6 pilotes.
A la question, pourquoi tu fais encore le Dakar, Franco ? La réponse surprend un peu ! « Si je ne roule pas avec eux, ils ne veulent pas le faire » Ceci avec son accent italien fabuleux dans un français très bien maitrisé.
Son team est composé de six 450 Yamaha équipée du kit espagnol, JVO.
Un personnage qui a traversé une grande partie des époques du Dakar depuis plus d'un quart de siècle, de la boussolle au GPS, et qui doit avoir des milliers de choses à raconter. Franco n'avait pas de temps à lui, mais c'est un plaisir de croiser un tel personnage qui ne peut inspirer que le respect. Il a terminé le dernier Dakar 23ème.
Et malgré la cinquantaine loin dernière, Franco a encore un sacré coup de jarret pour démarrer un 450 récalcitrant !
Good luck Franco !
Photos (6)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération