Formule 1: le livre qu'il vous faut!
Si vous ne deviez posséder qu'un ouvrage sur la F1, ce serait celui-ci.

Quand vous recevez à la rédaction de Caradisiac un ouvrage consacré à la Formule 1 et co-signé par Jean-Louis Moncet, Johnny Rives et Alain Pernot, trois journalistes de référence en matière de Formule 1, vous avez un a priori positif.
Et celui-ci se voit conforté dès les premières pages de cet ouvrage aux dimensions imposantes, à la mise en page agréable, aux illustrations variées et, surtout, au contenu rédactionnel aussi foisonnant qu’accessible, couvrant une période allant des années 40 à 2023.

Ainsi, même les non-spécialistes prendront un plaisir fou à se (re-)plonger dans les exploits des héros du passé, les Clark, Hill et autres Lauda, en même temps que dans les arcanes de l’évolution technologique d’une discipline en perpétuelle réinvention.

On apprécie aussi les focus sur tel ou tel pilote, ou bien encore ceux consacrés à telle ou telle épreuve ayant marqué les esprits, à l’image de ce GP du Nürburgring 1957 au déroulement complètement fou et qui constitue l’un des plus grands exploits de Fangio. Un exemple parmi des dizaines d’autres.
Pour toutes ces raisons, ce livre constitue un véritable must pour quiconque s’intéresse de près ou de plus loin à la F1. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que vous savez maintenant que commander au Père Noël.

Le grand livre de la F1 par Jean-Louis Moncet, Johnny Rives et Alain Pernot, préface d'Alain Prost, éditions Marabout, 288 pages, 39 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération