Formule 1 : des démonstrations avec Renault à Disneyland puis dans 14 villes
En préambule du Grand Prix de France, une tournée de démonstration est prévue du 6 avril au 12 mai. La bonne nouvelle, c'est que cette année, elle passe par le Pas-de-Calais et le Rhône, et commence même chez Mickey.

Les organisateurs du Grand Prix de France ont à cœur de faire de cet événement une fête populaire, qui ne se limite pas au circuit du Castellet. Ils ont envie que la Formule 1 parte à la rencontre du grand public. D'où l'idée d'une tournée, nommée le Roadshow.
Celle-ci avait connu un joli succès en 2018. Elle est donc de retour en 2019, avec plus de dates et surtout des villes en dehors du sud-est de la France. La tournée commencera ainsi à Disneyland Paris, les 6 et 7 avril. Mickey, Donald et leurs amis feront de la place pour des démonstrations, avec accélérations, dérapages…
Renault est associé à l'événement. Le public pourra voir une Lotus ES20 de 2012 (mais avec la livrée de la RS 19). Il y aura aussi la RS 01. Un village d'animations sera également installé, avec par exemple un atelier pour changer les roues d'une monoplace ou des simulateurs. En fonction des dates, il y aura la présence des pilotes titulaires de Renault, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg.
Après Disneyland, le roadshow ira dans le Pas-de-Calais à Marck puis près de Lyon, à Pierre-Bénite. La tournée se concentrera ensuite sur le sud-est, avec des passages à Toulon, Nice ou encore Sisteron.
Les dates
6 et 7 avril : Disneyland Paris, 20 avril : Marck (Pas-de-Calais), 26 avril : Pierre-Bénite (Rhône), 27 avril : Gap (Hautes-Alpes), 28 avril : Valence (Drôme), 1er mai : Nice (Alpes-Maritimes), 2 mai : Auron (Alpes-Maritimes), 3 mai : Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), 4 mai : Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), 5 mai : Toulon (Var), 8 mai : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), 9 mai : Ville à confirmer, 10 mai : Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), 11 mai : La Londe-les-Maures (Var), 12 mai : Saint-Raphaël (Var).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération