Ford : le SUV électrique bientôt dévoilé
Ford dévoilera son SUV électrique inspiré de la Mustang au Salon de Los Angeles. La marque publie un croquis qui montre le lien esthétique avec le célèbre coupé.
Ford confirme la date. Son SUV 100 % électrique inspiré de la Mustang sera dévoilé le 18 novembre 2019, en ouverture du Salon de Los Angeles. Mais pour l'instant, le nom reste inconnu. Ce pourrait être Mach E.
On se souvient de la vidéo annonçant le projet, publiée en janvier 2018. On y voyait un Explorer (grand SUV dont la nouvelle génération arrivera en Europe l'année prochaine) et une Mustang rentrer dans un bâtiment, frappé par la foudre. Une manière d'expliquer la recette de ce nouveau modèle.
L'annonce de la date est accompagnée d'un croquis, qui donne les grandes lignes du profil de l'engin. Ford montre ainsi que des gimmicks de la Mustang seront au menu, comme la nervure partant des optiques, longeant le capot et plongeant dans les portières, le marquage des hanches, les feux en trois parties. On retrouvera aussi le capot qui tombe au niveau des phares. Un trait du dessin suggère que l'aspect fastback de la Mustang pourrait se retrouver sur le profil de ce SUV, peut être avec un toit peint en noir et lié à la lunette.
Côté technique, Ford répète la seule information connue à ce jour : l'autonomie sera de 600 km avec la norme WLTP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération