Ford EcoSport restylé : un beau progrès - vidéo en direct du Salon de Francfort 2017
On aurait tendance à oublier jusqu'à l'existence du Ford EcoSport tant la catégorie dans laquelle il officie, celle des SUV urbains, est une des plus actives du moment dans le monde automobile. Sorti en 2014, il fait pourtant partie des pionniers du segment et a droit à un gros restylage présenté pour la première fois à cette édition 2017 du Salon de Francfort.
Il perd ainsi son aspect de jouet pour des lignes plus agressives s'inspirant du style du Kuga ou de l'Edge et l'ensemble est transfiguré avec succès, même si de profil il paraît toujours un peu trop haut sur pattes. L'intérieur n'est pas en reste : entièrement remodelé, il fait un bond en avant considérable au niveau de l'aspect qualitatif et de l'équipement.
L'évolution continue sous le capot. Si le 3 cylindres 1.0 Ecoboost reste fidèle au poste en 125 et 140 ch, il recevra bientôt le renfort d'une version 100 ch ainsi que du nouveau 1.5 TDCI en 100 et 125 ch. Mais ce qui différencie le plus cet EcoSport restylé d'avant, mais aussi de la concurrence, c'est qu'une transmission intégrale sera aussi proposée.
L'instant Caradisiac
Ford corrige ainsi drastiquement de nombreux défauts de l'EcoSport avant de le renvoyer dans la bataille, mais cette dernière s'annonce plus ardue que jamais, avec l'arrivée de nouveaux adversaires aux dents extrêmement longues comme le Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic, Seat Arona et Volkswagen T-Roc !
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération