Ford dévoile son caddie avec freinage d'urgence
Alors que les meilleurs ingénieurs s’arrachent les cheveux et les constructeurs dépensent sans compter pour produire leur prochain modèle piloté, peu d’entre eux pensent que cette technologie pourrait mieux nous servir dans nos actes quotidiens. Et pour toutes les bourses. À part Ford. Bien que lancé dans cette course, l’ovale bleu a réfléchi à nos courses que nous faisons accrochés à un chariot qui peut aussi se révéler un danger…
Pour Volkswagen, le caddy est un utilitaire mais pour Ford, c’est bel et bien le fameux caddie que nous laissons bien volontiers à nos chères têtes blondes qui adorent le pousser. Comme une première initiation à la conduite. Justement, l’interconnexion entre la circulation et le rayon est ici consacrée grâce à Ford.
Le constructeur a ainsi inventé le panier d'achat à l'épreuve des enfants, mettant à profit ses connaissances pour relever les défis de la vie quotidienne. Ford a présenté le prototype du « Self-Braking Trolley », un chariot équipé d’un système de freinage d’urgence.
Les enfants poussent souvent les chariots dans les allées des supermarchés et peuvent devenir un danger. Ford a donc décidé d’appliquer une technologie dérivée de l’industrie automobile pour immuniser ces caddies contre les collisions en tirant parti du freinage d’urgence des voitures. Le chariot autofreinant Ford utilise un capteur qui vous permet de scanner les personnes et les objets se trouvant sur le parking du supermarché ou pouvant se trouver sur la trajectoire du chariot et d’activer automatiquement les freins lorsqu’une collision potentielle est détectée.
Pour le moment, il ne s'agit que d'un prototype, mais le Self Braking Trolley fait partie des " d’une série d'initiatives technologiques de la marque visant à appliquer le savoir-faire de Ford pour relever les défis de la vie quotidienne de manière efficace et innovante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération