Ford dévoile le Territory pour la Chine
Ford est un peu dans la même position que PSA en Chine, avec une grosse baisse des ventes et une situation à redresser rapidement. La marque compte lancer une cinquantaine de nouveautés à moyen terme dans l'Empire du Milieu. La première est cet étonnant SUV Territory.
Pour Ford, la situation en Chine est compliquée. Les deux derniers mois, ce sont à chaque fois plus de 35 % de pertes par rapport à la même période en 2017 qu'a enregistré la marque à l'ovale bleu qui souffre d'un catalogue trop vieillissant sur un marché particulièrement porté sur les nouveautés.
Du coup, d'ici 2025, Ford compte lancer 50 nouveautés/restylages dans l'Empire du Milieu, et ce SUV en est la première pierre. Le Territory a été développé conjointement avec le partenaire chinois de Ford, Jiangling, ce qui explique donc le fait que le design est fondamentalement changé par rapport aux SUV Ford que nous avons l'habitude de croiser.
A l'intérieur, le constat est encore plus marqué puisque le Territory est basé sur un des modèles du constructeur Jiangling. C'est donc très éloigné de la présentation des Ford européennes, mais contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce SUV est une entrée de gamme qui est destinée aux populations des plus petites villes, qui émergent.
Ford va ensuite lancer d'autres nouveautés en Chine, comme la dernière Focus, mais aussi… l'Escort ! Le nom, qui a disparu en Europe, est ainsi toujours d'actualité en Asie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération