Fiat s'essaie au SUV coupé au Brésil
La marque italienne a dévoilé au Salon de Sao Paulo ce concept nommé Fastback, un mélange de SUV, de compacte, de berline… Un curieux pot-pourri.
Le Fiat sud-américain n'a pas grand-chose à voir avec le Fiat européen. De l'autre côté de l'Atlantique, la firme a une gamme riche et enchaîne les nouveautés, spécialement mises au point dans et pour cette zone géographique.
Et pour annoncer la suite du programme, l'italien vient de lever le voile au Salon de Sao Paulo sur un concept. Oui, un vrai concept-car Fiat, une chose que l'on n'a pas vu sur le Vieux Continent depuis des années ! Le Fastback est un crossover, qui fait un mix de plusieurs catégories.
Certains y verront une berline compacte surélevée, d'autres un SUV coupé. La forme rappelle beaucoup le Renault Arkana, dévoilé cet été au Salon de Moscou, et dont la version de série devrait arriver au Brésil en 2020. Elle affrontera donc la version de série de ce Fastback, preuve que les marques généralistes réservent pour l'instant les SUV coupés aux pays émergents (Skoda vient de présenter en Chine le Kodiaq GT).
Comme d'autres SUV tronqués, le Fastback adopte un toit qui retombe rapidement, une lunette très inclinée et une malle haut perchée. Ce modèle reprend les codes esthétiques du pick-up Toro. Il y a notamment à l'avant un regard sur deux étages, avec en partie supérieure de fines optiques et en partie inférieure des phares intégrés à la bouche principale. Le concept se passe du logo rond à fond rouge pour lui préférer une grosse inscription Fiat.
Bon, si Fiat manque de nouveautés en Europe, pas sûr que l'on ait envie d'avoir ce Fastback sur nos routes.
Photos Autocar India
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération