Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat montre la future Panda et ses dérivés (il y en aura beaucoup)

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cédric Pinatel

Fiat se moque gentiment du salon de Genève et montre toute sa future famille de modèles Panda à Ginevra en Italie. En plus de la citadine (électrique et thermique), il y aura aussi un pick-up, un SUV, une compacte et une sorte de monospace-crossover.

Fiat montre la future Panda et ses dérivés  (il y en aura beaucoup)

Vous le savez, Fiat va lancer prochainement sa nouvelle Panda. Mais le constructeur italien prépare en fait une famille complète de modèles basés sur la même plateforme. Le premier de ces modèles sera une nouvelle citadine, celle qui doit reprendre le nom « Panda ». Le constructeur italien annonce qu’elle sera officiellement dévoilée le 11 juillet prochain et nous la montre sous une forme conceptuelle. 

Voici l'intérieur du concept de la Panda (assez peu réaliste).
Voici l'intérieur du concept de la Panda (assez peu réaliste).

Curieusement, ce concept-car ne ressemble pas du tout aux images qui ont récemment fuité sur internet, censées montrer la prochaine Panda sous sa forme définitive.

Il y aura aussi un pick-up...
Il y aura aussi un pick-up...
...Un SUV...
...Un SUV...

...Une compacte...
...Une compacte...
...Et une sorte de crossover monospace.
...Et une sorte de crossover monospace.

Tout en précisant que la plateforme utilisée permettra de servir à la fois à des versions électriques et des autos au carburant classique, Fiat dévoile d’autres dérivés plus gros de cette future citadine Panda. Il y aura notamment un pick-up conçu prioritairement pour le marché sud-américain mais appelé à être vendu chez nous aussi, un SUV, une compacte et un engin à mi-chemin entre le monospace et le crossover.

Une nouveauté par an

Tous les 11 juillet à partir de cette année, Fiat lancera l’une de ces nouveautés. Le patron de Fiat Olivier François admet que les modèles de série ne ressembleront pas totalement aux concept-cars montrés ici, même s’ils en garderont « l’esprit » (avec notamment une planche de bord inspirée de la forme du Lingotto de Turin).

Le pick-up sera commercialisé en Europe.
Le pick-up sera commercialisé en Europe.

Pour rappel, la Panda attendue pour cette année devrait être proche techniquement de la Citroën ë-C3 et existera à la fois en version 100% électrique et en déclinaison thermique. Elle coûtera elle aussi moins de 25 000€ dans sa version électrique de base.

Fiat montre la future Panda et ses dérivés  (il y en aura beaucoup)

Fiat montre la future Panda et ses dérivés (il y en aura beaucoup)

 

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/