FFM - Enduro de Carpiagne: Arrête ton char M'sieur le Préfet !
C'est une nouvelle preuve d'une motophobie ambiante dans les hautes sphères de l'Etat qui ne lasse pas d'inquiéter. Après le déni de justice de Goult, voici le harcélement de Carpiagne, avec toujours le même acteur majeur, un Préfet. Celui-ci a cette fois pris un nouvel arrêté pour interdire un Enduro, en prétextant des motivations environnementales des plus discutables.
Ainsi, le Moto-Club de Boade a prévu d'organiser le 13 février prochain dans le camp militaire de Carpiagne (13) deux spéciales de la compétition Enduro Maya Maroc. Un parcours qui doit utiliser le champ de manoeuvre des chars d'assaut de l'armée française. Pourtant, le Préfet a considéré que faire circuler des motos sur les traces de chars Leclerc (56 tonnes) portait une atteinte grave à l'environnement et présentait notamment "des risques d'érosion et d'impact sur le maintien des sols ".
Aussitôt informés, la FFM et son Club ont déferré cette décision devant le juge administratif et ont obtenu gain de cause en condamnant le plus haut représentant de l'Etat dans les Bouches-du-Rhône à verser au Moto-Club de Boade la somme de 1 000 € tout en lui enjoignant d'instruire sans délai la demande d'autorisation de ce Moto-Club.
"C'est une nouvelle victoire pour la Fédération et pour le bons sens." annonce-t-on à la Fédé qui insiste: "La FFM continuera à soutenir ses clubs et n'hésitera pas à faire valoir ses droits devant la justice chaque fois que cela sera nécessaire."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération