Feux rouges grillés : les Marseillais, plus mauvais élèves de France
Si la cité phocéenne garde le triste titre de ville la plus embouteillée de France, elle est aussi la ville en France où l'on grille le plus souvent les feux, qu'ils soient rouge ou orange, comme le montre une récente étude. Paris, qui est la capitale, ne se classe "qu'en" troisième place, derrière Nice. Et en ce qui concerne l'énervement engendré par les feux tricolores, c'est une nouvelle fois les Marseillais qui sont les plus mauvais élèves.
Il est toujours bien tentant d'accélérer un petit coup lorsque le feu est au vert depuis quelques secondes et qu'on ne veut pas se retrouver à freiner pour attendre, parfois de longues secondes, le retour du signal de départ, mais dans certaines villes, le fait de griller un feu est plus une habitude qu'ailleurs.
Nos confrères d'AutoPlus ont en effet réalisé un petit sondage qui montre que c'est Marseille qui est la ville en France où l'on grille le plus de feux, avec 15 % pour le feu rouge et 46 % pour le feu orange (en clair, on passe plus souvent à l'orange ou au rouge qu'au vert à Marseille). Des chiffres assez impressionnants qui montrent que le fait de griller ces feux est bien plus qu'un simple acte anodin dans la cité phocéenne. Dans le classement, Nice arrive en seconde position (51 % de feux grillés au total) tandis que Paris ferme le podium à 43 %.
Et si le feu passe au vert et que vous êtes un peu trop "long", mieux vaut éviter des villes comme Clermont Ferrand, Marseille, Nice ou Paris. Dans la première, vous vous ferez klaxonner au bout de huit secondes et deux dixièmes en moyenne tandis que dans les trois suivantes, il ne faudra qu'un peu plus de quatre secondes pour que la personne située derrière vous commence à vous démontrer son mécontentement. Le champion toute catégorie est Bordeaux, avec en moyenne 3,7 secondes de temps de réaction.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération