FCA garde le contact avec ses clients en lançant le "distributeur virtuel"
Pour faire face à la crise, FCA (Fiat Chrysler) a trouvé une solution numérique : connecter ses clients potentiels aux concessions par des visioconférences, afin de garder le contact. Le "Distributeur virtuel" est officiellement lancé en France.
Le groupe FCA annonce l'arrivée d'un nouveau dispositif de communication avec ses clients, en pleine crise de coronavirus. L'italo américain s'adapte aux circonstances et aux potentiels effets à plus long terme : "le développement actuel du travail à domicile va probablement faire évoluer les modalités d’achat pendant et après la crise. Le projet ‘‘Distributeur Virtuel’’ constitue donc d’un moyen de familiariser les réseaux avec cette approche commerciale innovante au potentiel significatif".
C'est ainsi que débarque en France le "Distributeur Virtuel". Une pratique déjà en place en Italie et sur d'autres marchés, qui permet aux concessionnaires de maintenir le contact avec les clients, de les renseigner sur divers thèmes et surtout de continuer de prospecter pour les mois à venir, alors que les concessions sont évidemment fermées.
FCA précise qu'à ce jour, "2/3 du réseau des distributeurs en France ont déjà répondu favorablement à cette proposition". Les collaborateurs qui se sont engagés débuteront les communications avec leurs clients à partir du 10 avril. Il faut d'ailleurs signaler que ces salariés effectueront les visioconférences depuis leur lieu de confinement, auprès des potentiels acheteurs et propriétaires.
La procédure est la suivante :
- 1 – A la réception d’une demande d’information, celle-ci est qualifiée par notre centre d’appel central et transmise au contact commercial du distributeur participant au programme ‘‘Distributeur Virtuel’’ correspondant à la demande du prospect. Un rendez-vous virtuel est fixé via Hangout meet. Dans le cas où le distributeur sélectionné par le demandeur ne participe pas au programme, alors celui-ci sera informé que sa demande sera traitée à l’issue du confinement.
- 2- Le vendeur contacte le demandeur à l’heure du rendez-vous convenu depuis son ordinateur par le biais du lien Hangout meet. Durant la visioconférence, le vendeur et le client vont échanger sur les attentes précises de ce dernier, puis le vendeur va pouvoir partager son écran pour permettre au client de visualiser directement la configuration souhaitée et même éventuellement partager une vidéo.
- 3 - Réciproquement, si le client participe à la visioconférence depuis son smartphone, il peut aller montrer le véhicule qu’il ambitionne de faire reprendre – ou en partager la photo - en direct pour que le vendeur puisse réaliser une estimation de reprise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération