Faurecia va fournir des réservoirs d'hydrogène à Renault
Renault produit déjà des véhicules utilitaires à hydrogène et un récent accord avec un spécialiste lui permet de tenter de percer sur ce marché embryonnaire. L'équipementier français Faurecia fournira les réservoirs de carburant.

Renault n'est pas nouveau dans le domaine de l'hydrogène puisque le constructeur au losange produit au compte-gouttes des véhicules utilitaires légers à pile à combustible depuis plus de deux ans. Mais un récent accord avec PlugPower pourrait permettre à la marque française de passer un cap afin de devenir un des leaders du véhicule utilitaire à hydrogène.
Et voici d'ailleurs un second partenariat qui amène Renault à collaborer avec un autre grand nom français. Faurecia va en effet fournir les réservoirs à hydrogène au constructeur pour ses véhicules utilitaires légers, dès la fin d'année.
Dans quelques mois, Renault lancera ses Master et Trafic à pile à combustible, qui seront probablement réservés dans un premier temps à une clientèle publique ou très spéciale, puisque les tarifs seront nettement plus élevés que pour un utilitaire électrique à batteries. Et d'autant plus que les stations distribuant de l'hydrogène sont toujours aussi rares en France, et souvent réservées aux professionnels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération