États-Unis : les voitures autonomes sont les cibles des habitants
Vous avez aimé l’histoire des pick-up bloquant les bornes de recharge des véhicules électriques ? Alors vous allez adorer celle du rejet des voitures autonomes par les habitants. Ces derniers s’en prennent même directement aux voitures tests qui passent dans leur agglomération. Bienvenue dans la bonne ville américaine de Chandler, dans l'Arizona.
Les voitures autonomes ne sont pas les bienvenues dans la cité de Chandler. Waymo, qui y effectue des tests, déplore déjà deux douzaines d’incidents qui vont de la simple agression verbale aux jets de pierres sans parler des menaces avec une arme à feu. Autrefois Google car, l’automobile capable de se mouvoir sans conducteur se voit reprocher tous les maux. Certains ont peur pour leur sécurité, d'autres craignent de voir des emplois disparaître.
Des faits qui perdurent depuis 2017. Il faut dire que la mort d'une piétonne, percutée en mars dernier par une voiture autonome Uber dans la ville voisine de Tempe, n’a pas arrangé les choses. « Ils disent qu'ils ont besoin d'exemples de la 'vraie vie', mais je ne veux pas être leur erreur de la 'vraie vie' », a ainsi déclaré une habitante hostile à ces engins animés par l’intelligence artificielle.
Côté Waymo, on fait le dos rond en refusant de porter plainte contre ces agressions. Les employés, présents dans les prototypes, passent en mode manuel dès qu’un comportement hostile est décelé…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération