Et si Indian déclinait la FTR en version électrique ?
Et si une guerre de l’électrique se profilait ? Encore balbutiant et confidentiel, le marché de l’électrique est néanmoins en évolution constante et régulière. Il est évident que du côté des constructeurs historiques l’heure est encore au développement de la technologie. Si Harley-Davidson a déjà placé la première banderille avec la LiveWire, Indian pourrait suivre avec une FTR déclinée en version électrique.

En décembre 2019, le Milwaukee Business Journal a annoncé une refonte majeure de la société mère d'Indian Motorcycle, Polaris. Aujourd’hui, c’est Polaris qui vient de déposer un nom de modèle aux origines bien connues : E-FTR. Faut-il y voir un signe concernant une prochaine déclinaison électrique de la FTR ? Il n’y a ce stade aucune certitude sur une prochaine version zéro émission de la FTR, aussi déclinée en FTR Carbon depuis peu. Toutefois, une telle nouveauté n’aurait rien de déconcertant.
Indian pourrait ainsi capitaliser sur le succès de la FTR tout en mettant un pied sur le marché de l’électrique. Une stratégie qui aurait du sens. En 2017, nos confrères de Cycle World avaient discuté avec le président d’Indian, Steve Menneto, des projets futurs liés à la mobilité électrique. Menneto avait alors déclaré qu'il n'y avait « aucun calendrier particulier pour le projet de véhicule électrique », tout en laissant la porte grande ouverte à l’arrivée d’une alternative électrique à moyen terme chez Indian.
Il semble visiblement que le projet ait évolué dans ce sens. Le nom est déposé, reste maintenant à développer la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération