
La première berline électrique de Volkswagen est une grosse familiale qui coûte beaucoup plus cher que les modèles stars du marché. Peut-elle plaire aux clients français et vous détourner de vraies marques allemandes premium ?
La première berline électrique de Volkswagen est une grosse familiale qui coûte beaucoup plus cher que les modèles stars du marché. Peut-elle plaire aux clients français et vous détourner de vraies marques allemandes premium ?
A l'image de sa compacte la C4, la version à coffre dénommée C4 X hérite comme d’autres modèles du groupe Stellantis du nouveau moteur électrique. Une motorisation plus puissante, qui dispose également d’une autonomie plus importante.
L’EX30, voici le premier SUV urbain de Volvo. Bien évidemment, celui-ci est 100% électrique. L’occasion pour le constructeur suédois de s’affirmer sur un des segments les plus porteurs du marché, tout en confirmant sa volonté d’aller vers le zéro émission. Essai de la version intermédiaire.
Une fois devrait être coutume, nous avons mis la main sur un vélo à assistance électrique qui ne coûte pas 4 fois le SMIC. Ce n’est pas son seul atout puisqu’il est léger, pensé pour réellement permettre de pédaler comme pour vous assister, il est connecté et vous offre même un traçage GPS gratuit. Voici une prise en main du Lemmo One.
Pour 2024, la Tesla Model 3, qui est un carton commercial, bénéficie d’une profonde mise à jour. Esthétique, équipement, autonomie, finition, tout est revu ou presque, avec un objectif : rester la référence des berlines électriques. Premier essai avec la version Propulsion.
La marque premium chinoise, déjà présente en Europe du Nord et en Allemagne, s'apprête à débarquer en France avec, notamment, un grand SUV de 489 ch et 529 km d'autonomie. De quoi inquiéter les constructeurs occidentaux ? Premier essai et premières réponses.
Moustache a proposé quelque chose d’unique en matière de vélo récemment, avec un cadre ouvert dont le moteur est situé sur le bras oscillant. Résultat, un gabarit énorme, un style baroudeur, un poids élevé, une position de conduite très haute et un tarif salé. Tous les ingrédients du SUV et du trail sont réunis et on se demande donc si ce concept fait sens sur un vélo.
Alors que le premier constructeur coréen avait prétendu regrouper l’ensemble de ses modèles électriques au sein de la sous-marque Ioniq, son petit SUV conserve, pour ce renouvellement, son appellation spécifique. Un choix fait suite au succès du premier opus. Mais ce succès n’a pas convaincu Hyundai de se satisfaire d’évolutions modérées. Au contraire, le Kona nous revient profondément métamorphosé.
Pionnier et leader mondial de l’hybride, le géant Toyota accélère enfin dans le 100% électrique. Le BZ4X devait être l’un des moteurs de cette nouvelle mobilité. Mais le SUV familial a rencontré quelques retards à l’allumage. Des défauts que Toyota a souhaité corriger avant de le commercialiser en Europe.
Fiat continue de capitaliser sur le succès mythique de la 500. Aujourd’hui, le constructeur italien dévoile un modèle 100% électrique qui s’inspire grandement de sa citadine. Son nom : Fiat 600. Premier essai au volant de la version électrique de 156 ch.
SPONSORISE