Essai vidéo - Subaru Impreza (2018) : changement d'époque
Impreza, voici une appellation qui a fait rêver bon nombre d’amoureux de sport automobile. Après la gloire, la compacte japonaise est rentrée dans le rang, voire même l’anonymat. Aujourd’hui, Subaru met fin à toutes les velléités de sport en privilégiant la sécurité. Le pari sera-t-il gagnant avec cette cinquième génération ? Premiers éléments de réponse avec l’essai de la version 1.6 114 ch.
Sommaire
Note
de la rédaction
En France, quand on évoque la Subaru Impreza, la majorité des personnes interrogées pense à la WRX, qui s’est illustrée en championnat du monde des rallyes au volant de laquelle était engagé Colin Mc Rae ou de Tommi Mäkinen, ou aux véhicules de la Brigade d’Intervention de la gendarmerie. Bref, des voitures marquées par la performance. Pour acquérir cette réputation, Subaru s’est appuyé sur deux technologies : les 4 roues motrices et un moteur boxer à cylindres à plat.
Pour cette cinquième génération d’Impreza, Subaru a bien évidemment conservé ces deux points historiques mais l’intégralité de ce modèle est inédit. Passons vite sur le style, relativement classique et consensuel – un peu trop même car cette Impreza est très loin de faire retourner les passants lors de son passage.
Dans l’habitacle, on découvre une planche de bord, quasi identique à celle de son frère , le XV tout récemment renouvelé. Sa présentation est originale avec en son centre un écran multimédia tactile 8 pouces. La qualité des matériaux et d’assemblage a énormément progressé.
Mesurant 4,47 m de long, la nouvelle Impreza est l’une des plus grandes du segment. Forcément, cela a des répercussions sur l’habitabilité. L’espace dédié aux passagers est donc généreux mais il faudra toutefois composer avec un tunnel de transmission imposant. Petite déception concernant le volume de chargement avec une capacité oscillant entre 385 et 1 310 litres, ce qui n’est clairement pas une valeur de référence dans la catégorie.
Chiffres clés *
- Longueur : 4,46 m
- Largeur : 1,77 m
- Hauteur : 1,48 m
- Nombre de places : 5 places
- Volume du coffre : 385 l / 1565 l
- Boite de vitesse : Auto.
- Carburant : Essence
- Taux d'émission de CO2 : 153 g/km
- Date de commercialisation du modèle : Janvier 2018
* A titre d'exemple pour la version V 1.6 114 LUXURY.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération