Essai vidéo - Mercedes Classe E cabriolet (2017) : la dolce vita germanique
Mercedes continue de renouveler sa gamme E. Après la berline, le break, la version baroudeuse AllTerrain et le coupé, voici maintenant le cabriolet. Et cela tombe bien car c’est bientôt l’été. Premier test avec la version essence la plus puissante, la E400.
EN BREF
Version Cabriolet de la Classe E
A partir de 59 550 €
A quelques exceptions près, tous les modèles historiques de Mercedes sont devenus des familles à part entière. C’est notamment le cas des Classe C, S et bien évidemment de la Classe E. Après la berline, le break, la version baroudeuse Allterrain et le coupé, voici maintenant le 5e membre : le cabriolet.
Utilisant la même plate-forme que la berline, cette nouvelle déclinaison se caractérise, comme pour le coupé, par des lignes harmonieuses et fluides qui apportent incontestablement une touche d'élégance, ce qui correspond parfaitement à ce que l’on attend d’un modèle de la marque à l’étoile. Que ce soit avec ou sans la capote. Justement, cette dernière s’actionne électriquement en 20 secondes et ce, jusqu’à 50 km/h.
Cette Classe E hérite d’autres spécificités afin d’améliorer le confort décapoté comme le déflecteur d’air (Aircap), le filet anti-remous ou même le chauffage de nuque (Airscaft) pour l’hiver.
Mis à part ces quelques détails, cette nouvelle génération de cabriolet reprend bien évidemment la planche de bord de la famille Classe E. Elle est toujours unique sur le marché et impressionnante, surtout quand elle est pourvue, en finition haute Fascination, du double écran de 12,3 pouces. La seule différence avec la berline et le break réside dans les aérateurs en forme de turbine. L’ambiance à bord est des plus agréables avec un choix des matériaux proche de la perfection et il en est de même de l’assemblage.
Mesurant 4,83 m, soit 13 cm de plus que la précédente génération, mais également plus large de 7 cm et bénéficiant d’un empattement plus conséquent de 11 cm, la Classe E cabriolet peut accueillir facilement 4 passagers dans un confort de premier plan. À l’arrière, seules deux personnes prendront place en raison notamment de l’imposant tunnel de transmission mais l’espace qui leur est dédié est spacieux. Le coffre revendique pour sa part un volume de chargement oscillant entre 310 et 385 litres suivant la configuration, soit un gain de 40 litres par rapport à l’ancien cabriolet. Une capacité pas ridicule mais il faudra forcément faire des choix au niveau des bagages. Enfin, il est possible de rabattre la banquette arrière suivant le schéma 50/50.
Chiffres clés *
- Longueur : 4,70 m
- Largeur : 1,78 m
- Hauteur : 1,39 m
- Nombre de places : 4 places
- Volume du coffre : 310 l / NC
- Boite de vitesse : Auto. à 9 rapports
- Carburant : Essence
- Taux d'émission de CO2 : 187 g/km
- Bonus / Malus : NC
- Date de commercialisation du modèle : Septembre 2017
* A titre d'exemple pour la version V (2) CABRIOLET 400 FASCINATION 4MATIC.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.
Photos (27)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération