3. Essai nouveauté 2011 - Aprilia Dorsoduro 1200: Conclusion, une affaire d'initiés

Cette Dorsoduro est étonnante. Supermotard, elle s'est affublée d'un 1200 de bonne facture qui l'amène à plus de 255 km/h en pointe au compteur, ce qui, dans l'absolu, ne lui sert pas à grand chose, sauf à distiller quelques sueurs froides. Physique, elle demande à être domptée et elle ne se laissera pas faire sans combattre. Pour ce faire l'ABS et l'ATC ne seront pas de trop.

L'engin relève du paradoxe et on en revient à la conclusion que nous avait inspiré la 750. Son défaut c'est de s'être niché chez les Supermotos. En trail, avec un châssis plus docile, elle aurait des arguments à revendre. En attendant, on piaffe d'impatience de voir la Shiver plus polyvalente suivre la même inflation en matière de cubage.
On a aimé:
Le moteur
L'ABS et l'ATC trois modes
On aurait voulu:
Que ce soit moins dur
La même en Shiver
Photos (42)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération