Dans la famille gros roadster, je voudrais la bella ragazza. La marque italienne Moto Morini a décidé de revenir en force sur le marché international en proposant un modèle des plus séduisants, dans lequel ils ont logé ce qu'ils savent faire de mieux : un gros bicylindre en V gavé aux hormones.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Blasé de croiser toujours les mêmes modèles de moto sur la route, lassé de vouloir faire parler la poudre et transpirer à grosses gouttes lors de vos sorties avec les copains, vous recherchez désormais un peu plus de calme et d'originalité.
Pour le millésime 2006, Aprilia a totalement revu son Tuono, qui n'est autre que la version dépouillée de la sportive musclée de la marque italienne, le RSV. Un roadster qui ne fait pas dans la dentelle, affichant une qualité de finition impressionnante et une vocation innée à casser du chrono.
Cronos et Rhéa, dans la mythologie grecque, ont donné naissance à Zeus. Il deviendra Dieu des dieux sur le mont Olympe où il régnera en maître. Des milliers d'année plus tard, Jean-Claude PERRIN redonne vie à Zeus sous forme d'un side-car mythique. J'ai eu la chance, lors de la visite des installations de pouvoir l'essayer.
A côté , la moto paraît imposante, on a pas à faire à une petite. Yamaha a fabriqué sa moto sur la base de son indestructible bi-cylindre de 850 cm3. Une fois en selle, on retrouve bien cette impression. La position est agréable et le guidon tombe pile sous les mains.
De retour sur le circuit de Bresse, juste le temps de se détendre un peu et de profiter du soleil, il faut déjà se remettre en selle pour la session de circuit. Après un briefing pour ceux qui n'avait jamais fait de piste et on repart déjà. Cette fois pas besoin de chauffer les motos car, elles ont déjà bien tourné.
C'est à l'occasion d'une invitation spéciale réservée à quelques privilégiés, que KTM offrait une journée complète au circuit de Bresse pour tester la nouvelle Super Duke 990. Aymeric vous l'avait proposée en essai l'année dernière. Pour cette année, les changements se font plus dans les détails que sur le moteur, pourquoi changer quelque chose qui marche.
Le temps et les années passent à une vitesse. . . Imaginez que Honda a présenté pour la première fois sa Hornet il y a déjà bientôt 10 ans. A l'époque, c'était une révolution de mettre tant de chevaux dans un roadster (93 chevaux pour 176 kg).
C'est une nouvelle venue pour cette saison et elle a déjà beaucoup fait parler d'elle. Plus sur son look sorti de je ne sais où, que pour ses spécificités moteur ou sa partie cycle. C'est par un bel après-midi de printemps que je me suis rendue chez KTM à Seynod, pour essayer cette nouvelle arrivante.
En 2005, l'hypersport Honda est sortie en série limitée dans une version aux couleurs du sponsor de la marque en Grand Prix : Repsol. Pour tous les fans de la RCV211 et de Doohan, Rossi, Hayden et autres champions, cette version est désormais disponible pour le modèle 2007.
Rechercher un essai