Essai – Saxon Henchman 2009 : Arizona dream...

Sommaire
Fondée en 2004 dans l'ouest des Etats-Unis, en Arizona pour être précis, la marque Saxon propose une gamme déjà bien fournie de motos. De l'autre coté de l'atlantique, pas moins de huit modèles ornent déjà le catalogue du constructeur.
Arrivé en 2007 en France, Saxon proposait, jusqu'à cette année encore, deux modèles : la Warlord, un Chopper au prix de base de 30797€ et la Firestorm, un Low Rider facturé 29900€. Fraîchement débarquée en concession, la Saxon Henchman vient complète la gamme importée dans l'hexagone…
Dans le pure esprit Custom, les machines de la marque de Case Grande se reposent sur des bases établies depuis l'après-guerre. Ainsi, pneu arrière large, repose-pieds en avant et longue fourche télescopique font partis de l'ensemble.
Mais ce que Saxon propose, c'est du sur-mesure. Tous les modèles en provenance d'outre atlantique peuvent être customisés comme bon vous semble à l'image de la forme et de la teinte des jantes, de la couleur du réservoir et même du cadre, des graphismes ou des dessins et bien plus encore...

Pour cet essai, j'ai remué ma petite bicoque à la recherche de Malabars pour m'y coller les décalcomanies, j'ai doublé mon poids pour dépasser les 100 kilos, je me suis laissé pousser la barbe à la ZZ Top et j'ai fait un coup de «Google Maps» pour localiser la route 66 (ou l'A86... c'est moins loin)… afin d'y dévorer l'asphalte infini des grands espaces, les tatouages à l'air et la barbe au vent.
Alors, tu montes poupée !?.... (et tout ça en mâchouillant du chewing-gum)
Photos (52)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération